5 à 7 des premiers cycles à la Chasse Galerie: La communauté étudiante au rendez-vous

0
616
Publicité_Livre-Politique_journaux_étudiants_728X90.jpg

Comme à chaque session, l’Association Générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) organise un 5 à 7 au Pavillon de la Vie Étudiante (PaVÉ) pour créer une communion entre les programmes, en plus d’offrir gratuitement un repas et une consommation aux étudiants. La plus récente édition s’est déroulée le 9 novembre dernier.

On peut remercier l’AGE UQTR d’être aussi sensible à la situation des étudiants lorsque la fin de session se pointe tranquillement le bout du nez. Beaucoup sont dans les travaux finaux et les rencontres d’équipes, et voilà qu’un souffle d’espoir arrive. De la pizza et une consommation à la Chasse Galerie en ce mercredi de novembre, c’est souvent tout ce qu’un étudiant peut demander pour être heureux!

Ce fût une des éditions les plus rassembleuses cette année, alors que la participation au 5 à 7 des premiers cycles est considérable. Il n’y avait plus un seul siège de libre dans la Chasse Galerie, qui accueille l’événement chaque session. Alexandre Ferland, vice-président externe de l’Association des Étudiants en Adaptation Scolaire et Sociale (ABASS) n’a jamais vu autant de gens, et il est toujours présent lors de cette activité.

«Ça me fait décrocher de mes devoirs un peu, je prends le temps de m’asseoir, de discuter avec mes confrères et consœurs. Pour moi, une fois par session ce n’est pas assez. J’adore cette activité!» C’est probablement le cas de plusieurs étudiants à l’UQTR qui ont des semaines chargées et qui ne prennent pas nécessairement toujours le temps de s’arrêter autour d’un verre.

Ce fût une édition des plus rassembleuses cette année.

Pour l’AGE UQTR, cette activité est devenue un rituel qui est fort apprécié de la communauté étudiante. De se rassembler en début de soirée pour échanger avec les membres du conseil exécutif de l’AGE UQTR ainsi qu’avec les étudiants de différents programmes contribuent à rendre l’activité simple et conviviale. On souhaite que cette activité continue pour de nombreuses années.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here