Patriotes Badminton: Année de première ― une première victoire d’équipe

0
24
Simon Savard, auteur de deux victoires individuelles cette saison, a aidé à son équipe à vaincre l’Université de Sherbrooke. Photo: Patriotes
Simon Savard, auteur de deux victoires individuelles cette saison, a aidé à son équipe à vaincre l’Université de Sherbrooke. Photo: Patriotes

La saison de badminton du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) s’est conclue les 3, 4 et 5 mars derniers avec le championnat provincial mixte par équipe et individuel. L’heure est maintenant de faire le du programme de badminton et voir de les bons coups et les mauvais coups.

Les Patriotes de l’UQTR en étaient à leur quatrième saison depuis le retour du programme dans l’institution scolaire. Lors des trois dernières campagnes précédentes, ils n’étaient pas parvenu à remporter de match par équipe. Cette année, c’était différent. En effet, les Patriotes ont réussi à aller chercher leur première victoire par équipe de la jeune histoire du programme. Simon Savard avait alors remporté  la cinquième partie décisive contre l’Université de Sherbrooke lors du tournoi présenté au Centre de l’Activité Physique et Sportive (CAPS) de l’UQTR. Cela a permis aux Patriotes de terminer avec une victoire de 3 à 2.

Les Patriotes ont remporté leur première victoire par équipe dans l’histoire du programme.

Cette victoire, ainsi que la victoire individuelle lors de ce même tournoi face à un joueur de l’École des Technologies Supérieures (ÉTS), pouvait laisser espérer une belle saison pour les Patriotes, qui tentent de démontrer qu’ils peuvent être compétitifs. Malheureusement, le reste de la saison n’a pas été à la hauteur des attentes mises lors du deuxième tournoi de la saison. Sur le plan individuel, la saison 2016-2017 est l’une des pires, car les Patriotes n’ont remporté que quatre parties individuelles dans toute la saison, soit les trois victoires contre Sherbrooke et celle contre l’ÉTS au CAPS le 22 octobre dernier.

Il s’agit du plus bas total du programme En effet, cela fait seulement deux victoires de plus que l’équipe de l’édition 2014-2015, mais les Patriotes ont disputé dix matchs de plus que lors de la saison 2014-2015. Par contre, une victoire d’équipe est le meilleur résultat de l’histoire du programme, et ce sur quoi le programme devra bâtir.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE