Centre de l’activité physique et sportive: Un centre rafraichi!

0
144

Pour bien entamer l’année 2017-2018, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) a décidé de se refaire une beauté et d’améliorer plusieurs aspects du pavillon. En effet, en plus de l’ajout de matériel, pour permettre à plus de gens d’utiliser le centre, une nouvelle activité est maintenant possible, en plus de beaucoup de rafraichissements esthétiques un peu partout.

Pour les amateurs de course, il sera possible d’apprécier le tout nouveau revêtement de la piste au 2e étage. De plus, les gymnases un, deux et trois sont fraîchement vernis, la modification des lignes de basketball en fonction de la règlementation a été apportée, et la salle d’entrainement a été repeinte. Pour les amateurs de nouveautés, des lignes ont aussi été ajoutées pour permettre l’arrivée du sport récemment populaire, le pickleball.

Si vous ne savez pas de quoi il s’agit, le pickleball est un mélange du tennis dans les mouvements, du tennis sur table pour la raquette à surface rigide, et du racketball pour ce qui est de la dimension de la raquette. Le but du jeu est d’envoyer la balle dans l’aire de jeu de l’adversaire sans que ce dernier puisse vous la retourner, à l’intérieur d’un terrain de 20po x 44po comme au badminton. La balle est quant à elle trouée et en plastique, comme au hockey cosom. C’est un sport moins exigeant pour les articulations et les muscles, ce qui fait que des personnes de tous âges peuvent y jouer. Cela amènera donc une nouvelle clientèle au CAPS pour pratiquer ce sport tendance.

Pour les amateurs de nouveauté, des lignes ont aussi été ajoutées pour permettre l’arrivée du sport récemment populaire, le pickleball.

Tous ces petits changements ont été faits pour augmenter la fréquentation du CAPS, bien entendu, mais également pour améliorer le service et l’expérience des gens en général. Ils ont même ajouté quelques tapis roulants et un rameur dans la salle d’entrainement, pour le bien-être des utilisateurs.

Il est un peu tôt pour savoir si tous les changements apportés porteront leurs fruits et permettront d’augmenter l’achalandage à long terme, mais il est certain qu’il y aura des bénéfices. La direction du CAPS ne tient pas de chiffres exacts sur la fréquentation en début de session, donc il est difficile pour le moment de se prononcer sur l’impact des changements, mais le calcul pourra être fait lors de la prochaine session.

Pour ceux qui seraient intéressés par le pickleball, il est possible d’en faire depuis le mois de septembre. Les terrains seront disponibles pour la réservation, selon des horaires limités. La procédure est la même que pour la réservation de terrain de tennis ou de badminton. Pour plus de renseignements, consultez le caps.uqtr.ca.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE