Course chiropratique: Une activité avec un nouveau souffle

0
133

Dimanche dernier, la course chiropratique organisée par l’Association des étudiants au doctorat en chiropratique a rassemblé des coureurs de tous âges confondus et divisés en catégories de distance (1 km; 2,5km; 5 km; 10 km et 10 km relais).

Pour l’étudiante au doctorat en chiropratique Camille Dumas, l’édition 2017 a été un véritable succès. Elle se montre très satisfaite des améliorations apportées ainsi que du taux d’inscription qui a été doublé par rapport à 2016. Un travail en amont a été réalisé par le trio formé par Camille Dumas (commandites, publicité, inscriptions), Frédérick Bériault (logistique et assurances) et Stéphanie Langlois-Laroche (aide à la commandite, coordination du groupe de kinésiologie).

Grâce à une bonne préparation et aux partenaires financiers, l’équipe organisatrice a été capable de préparer un parcours sans heurts en plus de pouvoir payer les assurances. Il faut dire que tous les profits ramassés par les inscriptions vont à Chiropratique Sans Frontières. Outre les commandites et une meilleure publicité, l’aide de la professeure au département des sciences de l’activité physique Maryline Roy a permis aux étudiants de son cours de kinésiologie de prendre part à la course. En comptant les préinscriptions qui se chiffraient déjà à 198 personnes, Camille estime le nombre de coureurs à environ 275. Cette dernière se montre également heureuse que Nathalie Sanfaçon, fondatrice du mouvement Une fille qui court, ait accepté la présidence d’honneur.

Le nombre d’inscriptions aurait doublé par rapport à l’an passé.

Malgré un temps incertain au départ («il pleut à chaque année», affirme Camille), le tout s’est déroulé sans problèmes et les coureurs, malgré l’effort, ont démontré beaucoup d’enthousiasme à la fin de leur course sous un ciel ensoleillé. De plus, des étudiants.es au doctorat étaient sur place pour faire du tapping (technique de massage musculaire) et fournir des collations. Le défi maintenant: assurer une relève pour la coordination. Puisqu’aucun étudiant ne s’est présenté, Camille et Frédérick seront encore jusqu’à maintenant les organisateurs principaux l’an prochain.

Pour voir les résultats de la course : http://bit.ly/2wX53ao

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE