AGE UQTR: Invitation pour courir ta vie!

0
107

Ce matin avait lieu la conférence de presse annonçant «Colore ta vie», course organisée par l’Association générale des étudiants.es de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR). L’activité, dont les bénéfices iront à l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) et au Centre prévention suicide les Deux Rives, se déroulera le 15 octobre prochain.

Amélie Trottier-Lacombe, vice-présidente aux affaires socioculturelles et organisatrice principale de l’évènement, souhaite que cette journée, marquée par une «explosion de couleurs», puisse sensibiliser les gens à la cause du suicide, acte dont parfois les signes avant-coureurs ne sont pas perceptibles, souligne-t-elle.

Le porte-parole de la course est Daniel Lepage, fondateur de l’équipe de sentinelles à l’UQTR. Il souligne que courir régulièrement l’a profondément aidé lors de moments plus difficiles. De son côté, Martin Lambert, conseiller aux activités étudiantes pour les Services aux étudiants (SAE), manifeste sa préoccupation lorsqu’il rencontre des étudiants.es en situation de détresse, alors qu’ils sont «dans la fleur de l’âge».

Une course qui se veut festive et familiale tout en voulant Être significative pour la lutte contre le suicide.

Quant à Jérôme Gaudreault, directeur général de l’AQPS, il se dit très ému que l’association étudiante puisse organiser l’activité, soulignant qu’à l’époque où il faisait partie d’un conseil exécutif étudiant, une telle initiative aurait été davantage difficile à mettre sur pied.

Lors de cette journée, chaque participant aura droit à une trousse, un chandail blanc, une consommation gratuite à la Chasse-Galerie, des objets promotionnels ainsi que l’accès gratuit aux vestiaires du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) de l’UQTR. De son côté, l’AQPS et le Centre prévention suicide les Deux Rives auront leurs kiosques.

L’organisatrice de l’évènement tient à souligner l’aide de Samuel Plante, vice-président aux affaires sociopolitiques (logistique) et de Marie-Chantale Delaney, vice-présidente aux communications (concept, promotion, contact avec les partenaires). De plus, les Patriotes en volley-ball, au hockey et au soccer féminin seront là comme bénévoles aux caisses ainsi que pour lancer de la peinture en poudre, comme dans Color Me Rad.


INSCRIPTIONS

a) Sphère étudiante : http://events.studentsphere.ca/fr/events/693

b) Local 1022 Nérée-Beauchemin de l’UQTR

c) Kiosque près de la bibliothèque de Roy-Denommé (UQTR).

TARIFS

Régulier : 25 $                  Étudiant.e : 20 $

6 à 12 ans : 12$                5 ans et moins : Gratuit

 

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE