Soirée-bénéfice: Humour, «beerpong», et musique pour une soirée arrosée

0
43
L’humoriste Alex Roof. Crédit: Gracieuseté
L’humoriste Alex Roof. Crédit: Gracieuseté

La soirée du 13 septembre dernier a été annoncée comme le deuxième spectacle de la rentrée de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Dès 21h, un spectacle d’humour d’Alex Roof était au programme, avec en première partie l’humoriste Jerr Allain. Musique et beerpong ont clôturé cette soirée organisée par l’Association des étudiants au doctorat en chiropratique (AEDC). Le but de l’événement était de financer une mission chiropratique en Haïti.

Tous les éléments étaient en place pour attirer un bon nombre de participants à la soirée. Près d’une centaine de personnes étaient présentes pour le spectacle d’humour, ce qui a semblé surprendre les humoristes. C’est Jerr Allain qui a ouvert le bal et est entré sur scène sans présentation devant le public du 1012 Nérée-Beauchemin. Avec son humour cru et sincère, il n’a pas eu peur de rire de lui-même, et de ses blagues aussi. Il a bien rempli son mandat qui était de réchauffer la foule, mais également de présenter le programme principal. Les gens s’étaient majoritairement déplacés pour Alex Roof. Il avait même, selon ses dires, mobilisé quelques-uns.es de ses admirateurs.rices au local 1012 en les croisant dans les couloirs de l’université. À la blague, il a dit: «J’aurais dû faire une tournée des classes pour remplir la salle».

Alex Roof a attiré des gens déjà conquis au 1012, notamment grâce aux soirées d’humour qu’il a offertes dans la région auparavant.

L’humoriste est connu dans la région notamment grâce aux soirées d’humour qu’il anime à la P’tite grenouille de Trois-Rivières, et plus récemment au Pub Broadway à Shawinigan. L’humour trash d’Alex Roof est assez adapté à la clientèle universitaire avertie qui n’est pas trop impressionnable et est capable d’en prendre.

Ce genre de soirée s’apparente à une combinaison des activités favorites que l’on retrouve lors du carnaval étudiant de l’UQTR, qui se déroule en janvier. Il n’est donc pas étonnant de voir des gens enthousiastes y participer.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE