Patriotes — Hockey: Baisser pavillon face aux Gaels

0
143
Olivier Caouette a ouvert la marque en troisième période grâce à un rebond chanceux. Photo : Ariane Samson
Olivier Caouette a ouvert la marque en troisième période grâce à un rebond chanceux. Photo: Ariane Samson

Le 4 novembre dernier au Colisée de Trois-Rivières, dans le cadre de ce deuxième match du programme double face aux Gaels de l’Université Queen’s de Kingston, les Patriotes de l’Université de Québec à Trois-Rivières (UQTR) se sont inclinés par la marque de 2 à 1 en prolongation.

Les Patriotes sont arrivés en lion lors des premières minutes de la partie. Toutefois, aucune des deux équipes n’est parvenue à déjouer le gardien adverse. La période fut marquée par plusieurs punitions de chaque côté, pour un total de neuf.

Aucune équipe n’a trouvé le fond du filet lors de la période médiane. Point négatif, à la suite d’un violent coup de bâton d’un adversaire, la formation de l’UQTR a perdu les services de Christophe Boivin pour le reste de la partie. Les hockeyeurs trifluviens n’ont pas été en mesure de profiter de cet avantage numérique de quatre minutes.

Les Patriotes ont ouvert la marque au début de la troisième période par l’entremise d’Olivier Caouette. Les Gaels ont répliqué en désavantage numérique pour ainsi conclure la troisième période par une égalité de 1 à 1.

Les joueurs de l’Université Queen’s l’ont finalement remporté en prolongation grâce à un tir foudroyant de Duncan Campbell.  

Malgré cette défaite, il faut souligner que le capitaine Pierre-Maxime Poudrier a inscrit un point lors d’un cinquième match de suite.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE