Volleyball — Patriotes: Un titre à protéger

0
58
Les Patriotes n'avaient perdu aucun set depuis 2016. Photo: Patriotes UQTR.
Les Patriotes n’avaient perdu aucun set depuis 2016. Photo: Patriotes UQTR.

L’équipe de volleyball des Patriotes entamait sa saison à domicile vendredi et samedi derniers au Centre de l’activité physique et sportive Léopold-Gagnon de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Les championnes en titre de la division deux de l’an dernier y recevaient d’abord les Torrents de l’Université du Québec en Outaouais (UQO), le Nordet de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et les Piranhas de l’École de technologie supérieure (ÉTS).

Les Patriotes reprennent là où elles avaient laissé la saison passée et remportent leurs deux premiers matchs contre les autres UQ, en trois sets dans chacun des cas. Cependant, après avoir pris l’avance deux sets à zéro face à l’ÉTS, ces dernières reviennent en force et arrachent le troisième set 27-25.

Est-ce alors un manque d’endurance physique ou de résilience mentale qui a empêché les Patriotes de reprendre le contrôle? Quoi qu’il en soit, les Piranhas remportent le quatrième set par un score de 25-19 et se sauvent avec la victoire à la suite d’un cinquième set qu’elles emportent 15-12.

Il est encore très tôt pour se prononcer, mais la défense du titre par les Patriotes s’annonce éprouvante. En plus de l’ÉTS, l’Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi sera également à surveiller puisqu’invaincu en trois matchs (dont un face à l’ÉTS).

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE