5@7 Réseautage: L’AESCA fait venir la Jeune chambre de la Mauricie

0
703

Le mardi 21 novembre dernier s’est tenu à l’Atrium C.E.U. de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) le premier 5@7 Réseautage, organisé par l’Association des étudiant(e)s en sciences comptables et administratives (AESCA), en partenariat avec la Jeune chambre de la Mauricie (JCM).

Jonathan Berniquez Lévesque, président de l’AESCA, membre du conseil d’administration (C.A) de la JCM et représentant de l’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) pour son association, a pu utiliser ce triple chapeau pour favoriser la mise sur pied de cette soirée. Il souhaitait créer une opportunité où le C.A. de la JCM et les étudiants.es pouvaient se rencontrer.

Joannie Bournival, présidente du C.A. de la JCM et l’une des coorganisateurs.ices de la soirée, explique que l’organisme est une «super bonne porte d’entrée» pour les étudiants.es. Elle affirme que le réseau professionnel et les amitiés établis par le biais de cette instance entrepreneuriale deviennent un incitatif pour rester à Trois-Rivières et les environs une fois diplômé.e, ce qui a été son cas.

L’événement a attiré une quarantaine de personnes.

Jason Rivest, étudiant au département de marketing et systèmes d’information, motive sa présence par une volonté d’étendre son réseau en rencontrant de nouvelles connaissances. Il affirme qu’un événement comme le 5@7 permet aux étudiants.es de faire du réseautage à l’intérieur même de l’université.

Justine et Ève terminent de leur côté leur première année de scolarité cette session-ci. Elles mentionnent ne pas avoir encore eu l’opportunité de prendre part aux activités de leur association. Ainsi, cette soirée leur offre l’occasion de créer des liens avec leurs collègues.

Le président de l’AESCA se dit satisfait de l’assistance de la soirée, estimée à environ une quarantaine de personnes. Surtout que l’événement, précise-t-il, a été promu seulement une semaine avant sa tenue.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE