Patriotes — Hockey: Un retour des fêtes fructueux

0
409
Christophe Boivin (ici lors du match du 24 novembre dernier) a donné la victoire à son équipe grâce à un lancer dans la lucarne en prolongation. Photo: Ariane Samson
Christophe Boivin (ici lors du match du 24 novembre dernier) a donné la victoire à son équipe grâce à un lancer dans la lucarne en prolongation. Photo: Ariane Samson

Le 5 janvier dernier au Colisée de Trois-Rivières, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) ont renoué avec l’action face aux Stingers de l’Université Concordia. Après une longue pause du temps des fêtes, les Patriotes ont offert une solide performance pour ainsi remporter la partie par la marque de 5 à 4 en prolongation.

La tâche s’annonçait lourde pour les hockeyeurs trifluviens face aux Stingers, qui occupent le deuxième rang du circuit ontarien et qui comptent parmi leur rang le meilleur pointeur de la ligue, Anthony Beauregard. Sans oublier que les hommes de Marc-Étienne Hubert souhaitaient entamer l’année du bon pied, eux qui ont subi deux revers consécutifs lors de leurs dernières sorties.

Les Stingers ont dicté le jeu lors du premier vingt, pour ainsi ouvrir la marque dès la quatrième minute de jeu. Malgré l’ouragan qui s’est abattu sur eux, les Patriotes ont égalisé la marque par l’entremise de Bruno-Carl Denis. Son confrère au filet, Sébastien Auger, a gardé les siens dans la rencontre en repoussant 17 des 18 lancers dirigés vers lui.

Le deuxième engagement a été l’affaire des Patriotes qui ont pris les devants lors d’un avantage numérique de deux hommes. En fin de période, les hockeyeurs de l’UQTR ont doublé leur avance par l’entremise de Julien Gagné.

Lors de la troisième période, les Stingers sont revenus de l’arrière avec trois buts. Finalement, les Patriotes se sont sauvés avec la victoire par la marque de 5 à 4 en prolongation, grâce à un puissant tir de Christophe Boivin.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg