Clinique de kinésiologie de l’UQTR: Des services pour tous les besoins

0
298
La clinique de kinésiologie de l'UQTR offre ses services à toute la population de Trois-Rivières. Photo: Annie Brien
La clinique de kinésiologie de l’UQTR offre ses services à toute la population de Trois-Rivières. Photo: Annie Brien

Il existe plusieurs cliniques à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) qui offrent différents soins de santé à la clientèle étudiante tout comme au grand public. Parmi celles-ci, la clinique de kinésiologie mérite qu’on lui porte un regard plus attentif.

Cette dernière a été fondée à la session d’automne 2008; seul.e.s les proches des stagiaires et les membres du personnel de l’UQTR y ont alors accès. Les services sont offerts à l’ensemble de la population trifluvienne deux ans plus tard, en 2010. En 2015, la clinique s’allie au Centre de l’Activité Physique et Sportive (CAPS), et les étudiant.e.s universitaires peuvent désormais bénéficier de l’offre (source: site de la Clinique universitaire de kinésiologie).

La clinique permet aux étudiant.e.s de premier et de deuxième cycle en kinésiologie de perfectionner leurs compétences, tout en offrant des services variés à prix très abordable, pour une clientèle tout aussi variée.

Outre l’accessibilité à différents milieux, les raisons pour fréquenter la clinique de kinésiologie peuvent être tout aussi variées. On peut citer notamment la prévention et l’amélioration des habitudes de vie, notamment si l’on veut s’initier à l’exercice, mais que l’on hésite pour différentes raisons. Que ce soit parce qu’on ne sait pas par où commencer ou qu’on n’est pas motivé.e, parce qu’on est âgé.e ou enceinte, plusieurs ressources sont disponibles là-bas.

Bien sûr, des services de traitement sont aussi offerts. Tous les types de blessures sportives peuvent y être traités, mais il est également possible d’aller consulter les stagiaires en kinésiologie pour les personnes diabétiques, atteintes de problèmes cardiaques ou de fibromyalgie, et même pour celles touchées par certains troubles psychologiques.

La clinique permet aux étudiant.e.s de premier et de deuxième cycle en kinésiologie de perfectionner leurs compétences, tout en offrant des services variés à prix abordable.

Finalement, certain.e.s décident de les consulter pour améliorer leurs performances sportives. La clinique propose d’aider à augmenter ses performances à la course, sa flexibilité, sa force, son agilité, et plus encore.

La clinique est ouverte de 13h à 20h les lundis et jeudis, ainsi que de 13h à 16h les mardis et les mercredis. Pour prendre rendez-vous, il est possible de contacter la clinique par téléphone au 819 376-5114, ou par courriel au clinique.kinesiologie@uqtr.ca.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg