Portrait d’un Patriote: Sébastien Auger, le «Cerbère»

0
26

Originaire de Saint-Augustin-de-Desmaures dans la région de la Capitale-Nationale, Sébastien s’aligne avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) depuis maintenant trois ans. Il est étudiant de deuxième année au baccalauréat en enseignement de l’éducation physique et à la santé.

Expérience avec l’équipe étoile universitaire canadienne

En décembre dernier, le cerbère des Patriotes a été nommé sur l’équipe étoile du hockey masculin universitaire du Canada. Il a mérité sa place grâce à un excellent début de saison devant la cage de l’équipe trifluvienne. En effet, il a maintenu un pourcentage d’arrêt de 0,917 ainsi qu’une moyenne de but accordé par match de 2,28.

Les 13 et 14 décembre derniers, les membres de l’équipe universitaire ont affronté l’équipe nationale junior du Canada au Meridian Centre, le domicile des IceDogs du Niagara de la Ligue de hockey de l’Ontario (OHL). Pour la première fois de son histoire, l’Équipe des étoiles universitaires a balayé la série annuelle les opposant aux espoirs juniors mondiaux canadiens.

Le cerbère des Patriotes a été nommé sur l’équipe étoile du hockey masculin universitaire du Canada grâce à un excellent début de saison.

Sébastien mentionne: «C’était un honneur pour moi d’être sélectionné sur l’équipe, car nous étions seulement deux gardiens choisis à travers le pays. L’expérience a été enrichissante, parce que j’ai partagé la patinoire avec les meilleurs joueurs universitaires du Canada et même une fois avec les membres de l’Équipe Canada junior.»

Parcours au hockey

À la suite de son passage dans les équipes de hockey mineures de la région de la Capitale-Nationale, Sébastien est sélectionné en cinquième ronde au 74e rang par les Sea Dogs de Saint-John, dans la Ligue junior majeure du Québec (LHJMQ). Le cerbère québécois a évolué quatre saisons avec l’équipe des Maritimes, où il a connu beaucoup de succès.  En effet, lors de sa saison recrue, son équipe et lui ont remporté la Coupe du Président, remise à l’équipe championne des séries éliminatoires de la LHJMQ. De plus, il a maintenu une bonne moyenne de buts accordés par match de 3,05.

Maintenant cerbère étoile des Patriotes, le jeune homme de 23 ans a déjà marqué la riche histoire des Patriotes hockey. Parmi ses faits d’armes, il détient le record du gardien recrue avec le plus de victoires chez les gardiens ayant protégé la cage de l’équipe trifluvienne.

Lors de sa première saison au sein de la LJHMQ, il a amélioré son jeu en compagnie d’excellents joueurs, pour ainsi remporter la Coupe du Président.

Parcours scolaire

Malgré un horaire surchargé par les pratiques et les parties de hockey, depuis son enfance, Sébastien a toujours pris son éducation au sérieux. Après son passage au Séminaire Saint-François, il poursuit à distance ses études au niveau collégial, durant ses quatre années junior à Saint-John. Il est maintenant étudiant de deuxième année en enseignement de l’éducation physique et à la santé à l’UQTR.

Objectifs

Après l’obtention de son baccalauréat, le jeune cerbère des Patriotes désire poursuive sa carrière sportive en Europe au sein d’une équipe professionnelle. Pour l’instant, il se concentre sur la saison en cours. Selon lui, les Patriotes ont les outils nécessaires pour causer une surprise, un bon mélange d’expérience et de jeunesse qui pourrait les mener loin en séries éliminatoires.

NB: Cet article est une mise à jour d’un portrait précédemment paru. 

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE