Startup Weekend Trois-Rivières: Une application sur la bière séduit

0
503
Les créateurs de Ublon lors de leur pitch de dimanche soir. Photo: S. Houle
Les créateurs de Ublon lors de leur pitch de dimanche soir. Photo: S. Houle

Ublon, un projet d’application de référencement de bières de microbrasserie en fonction du profil de goût de l’utilisateur, a remporté les grands honneurs de la quatrième édition du Startup Weekend Trois-Rivières, qui avait lieu à l’Université du Québec à Trois-Rivières, du 2 au 4 mars. Les créateurs de l’application ont remporté le premier prix et le prix Coup de cœur du public.

Au total, sept équipes regroupant quelque 80 participants ont présenté le fruit de leur week-end de labeur lors de la séance de pitch de dimanche. Le jury, composé de cinq acteurs du milieu des affaires de la région, décernait trois prix aux idées leur paraissant les plus prometteuses. Les projets présentés relevaient principalement du secteur des nouvelles technologies.

Les Startup Weekend sont des événements qui se déroulent sur 54 heures. Les participant.e.s, issu.e.s de différents domaines, bénéficient de conseils d’expert.e.s, partagent des idées, forment des équipes, créent des produits et lancent des entreprises.

S’il s’agit d’occasions d’apprentissage, de nombreuses compagnies ont aussi vu le jour lors de tels événements. À cet égard, les membres d’Ublon se sont vu offrir, s’ils le désirent, une incorporation gratuite en guise de récompense pour leur première place.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg