MOT DE LA RÉDACTION: Cap sur mars

0
563
Marie Labrousse. Photo: Mathieu Plante
Marie Labrousse. Photo: Mathieu Plante

Si mes calculs sont justes, vous lirez probablement ces lignes à l’issue d’une semaine de relâche dûment méritée, avant de vous envoler vers un mois de mars particulièrement chargé. Ou bien, plongé dans vos révisions au point d’avoir oublié la signification même du mot «relâche», vous rirez jaune en me maudissant, avant de repartir à la difficile conquête d’un mois de mars tout aussi chargé.

Si vous êtes dans ce dernier cas, rassurez-vous, ou épouvantez-vous: en tant qu’étudiante en rédaction de mémoire et rédactrice en chef du Zone Campus, j’ai moi-même oublié la signification des mots «relâche», «congés», «vacances», et autres synonymes que vous pourrez trouver. Et mon mois de mars à venir me semble aussi terrible que des tempêtes de sable rouge s’acharnant sur un sol froid et rocailleux, que le soleil gris et lointain éclaire à grand-peine. La seule différence étant qu’à l’inverse de la désertique planète Mars, le mois de mars s’annonce particulièrement foisonnant.

À l’inverse de la désertique planète Mars, le mois de mars s’annonce particulièrement foisonnant.

Mais revenons un peu sur Terre. Rappelez-vous, en février, je vous avais promis des surprises. Il est maintenant temps de les dévoiler, pour ceux et celles qui n’en auraient pas déjà eu un avant-goût sur le blogue… Vous trouverez dans ce numéro non pas une, mais bien deux nouvelles chroniques sportives! Chacun.e à leur manière, Jessyca Marchand et Antoine Lapointe-Ricard vous feront désormais part de leurs points de vue, découvertes et étonnements face à la planète sportive. Bienvenue à nos deux nouvelles recrues!

Je tiens également à souligner le travail acharné de toute notre équipe de vétéran.e.s, ces valeureux.ses journalistes orbitant autour du Zone Campus. Sans eux et sans elles, il aurait été impossible d’accomplir cette mission pour mars (le mois), à savoir boucler ce sixième – et avant-dernier, déjà! – numéro papier de l’année 2017-2018. Bravo à tous et à toutes!

Sur ce, sans Curiosity mais avec curiosité, repartons explorer ce mois de mars à la fois si inhospitalier et si fascinant. Peut-être qu’entre deux tempêtes, nous dénicherons quelques découvertes intéressantes…

2018-DÉBATÉLECTIONS-PROVINCIALES.jpg

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg