Patriotes volleyball: Championnes sur toute la ligne

0
49

La saison des Patriotes volleyball division 2 de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) est maintenant terminée. Les volleyeuses ont remporté la saison régulière avec une confortable avance de huit points devant l’Inuk de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Elles ont également gagné le Championnat provincial, qui s’est tenu le 16 et 17 mars à l’École de technologie supérieure (ETS) de Montréal.

Les «Pats» ont entamé leur calendrier régulier le 10 et 11 novembre 2017 au Centre de l’activité physique et sportive Léopold-Gagnon (CAPS) de l’UQTR. Les volleyeuses trifluviennes désiraient poursuivre leur heureuse séquence, elles qui n’avaient pas perdu de manche depuis la saison 2016.

Elles ont remporté leurs deux premières sorties face aux Torrents de l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et contre le Nordet de l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) par trois manches à zéro. Toutefois, elles ont baissé pavillon face aux Piranhas de l’École de technologie supérieure (ETS), lors de leur dernier match de la fin de semaine. C’était leur première défaite depuis plusieurs mois.

Les volleyeuses trifluviennes désiraient poursuivre leur heureuse séquence, elles qui n’ont pas perdu de manche depuis la saison 2016.

Leur saison s’est poursuivie les 24 et 25 novembre au domicile des Piranhas. Les Patriotes désiraient venger leur défaite subie deux semaines auparavant, pour ainsi regagner le sommet du classement général. Elles ont répondu à l’appel en battant coup sur coup le Nordet, l’Inuk ainsi que les Piranhas par trois manches à zéro.

Après avoir démontré des failles défensives lors des premières rencontres, les Patriotes ont complètement dominé leurs adversaires. À la suite de ce week-end de compétition, les Patriotes se retrouvaient à égalité au deuxième rang du classement nez à nez avec l’UQAC.

Les Patriotes se sont rendues dans la région du Bas-Saint-Laurent, au domicile du Nordet, pour disputer trois matchs de saison régulière. Les volleyeuses trifluviennes ont poursuivi leur domination en signant trois victoires face aux Torrents, à l’Inuk et contre l’équipe locale le Nordet.

À la suite de ces victoires, les «Pats» étaient de retour au sommet du classement général, et la seule défaite des deux dernières années, subie en début de saison, n’était plus qu’un mauvais souvenir.

Les volleyeuses de l’UQTR sont championnes pour une deuxième année consécutive du calendrier régulier et du Championnat provincial.

Le 16 et 17 février, les Patriotes ont disputé leurs derniers matchs de la saison à l’Université du Québec en Outaouais. Les représentantes de l’université mauricienne ont débuté le week-end avec une victoire à l’arraché face à l’Inuk de l’UQAC par la marque de 26-24, 25-20, 23-25 et 26-24.

Malgré cela, le lendemain, les Patriotes ont redoublé d’ardeur pour ainsi vaincre les Piranhas et les Torrents. À l’issue de ces trois dernières parties, l’équipe de volleyball division deux de l’UQTR était couronnée championne de la saison régulière.

Finalement, les Patriotes ont conclu leur saison en remportant le Championnat provincial présenté le 16 et 17 mars derniers à l’École de technologie supérieure (ÉTS) de Montréal. Elles ont facilement vaincu le Nordet de l’UQAR ainsi que les Piranhas de l’ÉTS.

La saison des Patriotes volleyball division deux est dorénavant terminée. Durant l’entièreté de la saison, elles ont dominé leurs rivales en perdant seulement quatre manches. Elles peuvent maintenant profiter de la saison morte pour recharger leurs batteries et revenir en force l’automne prochain, en route vers une troisième saison consécutive victorieuse.

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE