Tournoi Sportif: L’AGE UQTR vous fait bouger

0
24
L'épreuve de soccer donnait une chance à tous et à toutes de gagner le 100$. Photo: AGE UQTR
L’épreuve de soccer donnait une chance à tous et à toutes de gagner le 100$. Photo: AGE UQTR

Les gagnant.e.s du tournoi sportif organisé par l’AGE UQTR en collaboration avec l’Association des Sciences de l’Activité Physique (ASAP) ont été dévoilé le mardi 3 avril à la Chasse Galerie.

Tout au long de la semaine précédente, les différentes équipes s’étaient affrontées dans des sports variés, à raison d’une activité par jour du lundi au jeudi. La plupart de ces équipes étaient composées uniquement de membres de la même association, mais certaines alignaient des gens provenant de divers horizons au sein de l’université.

Le concours a été lancé par du volleyball le lundi dans les gymnases du Centre de l’Activité Physique et Sportive (CAPS) Léopold-Gagnon. Le lendemain, deux sports étaient au programme, soit le kin-ball et le DBL (pour Dribble-Botte-Lance). Le mercredi, les joueur.se.s étaient plutôt amené.e.s à l’extérieur pour y jouer au ballon-chasseur.

Ces trois premières journées servaient à créer un classement afin de générer un arbre de tournoi pour l’activité du jeudi: le soccer. De retour dans les gymnases du CAPS, les équipes s’affrontaient avec intensité pour l’emporter, car l’équipe victorieuse du tournoi de soccer était déclarée championne de la semaine en entier. Celle-ci se verrait remettre la bourse de 100$ accompagnant le titre.

C’est finalement l’équipe des Grands Gagnants qui mérite son nom et repart avec les grands honneurs. Composée de membres du Baccalauréat en Enseignement au Secondaire (BES), l’équipe a non seulement gagné le tournoi de soccer, mais présentait également la meilleure fiche cumulative.

La bourse de deuxième position de 50$, normalement remise à l’équipe avec la meilleure fiche cumulative, passe donc à la deuxième équipe dans cette catégorie, les Autruches Astrales, majoritairement constituée de membres de l’Association des Étudiants en Sciences Chimiques et Physiques (AESCP).

La troisième place et la carte-cadeau de 20$ à la Chasse-Galerie associée est décernée à la Team de feu, des gens de l’Association des Étudiants en Sciences Comptables et Administration (AESCA).

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE