Une soirée en deux temps pour les Aigles

0
433
Le lanceur partant des Aigles de Trois-Rivières, Kevin McNorton, a procuré la victoire aux oiseaux, lors du premier match, grâce à ses huit retraits au bâton. Crédit: Aigles de Trois-Rivières

Le 14 juin dernier, les Aigles de Trois-Rivières de l’Association Canado-Américaine (Ligue Can-Am) ont affronté, dans un programme double, le Stockade de Salina au Stade Stéréo +. Fort d’une victoire convaincante de 13-2, lors du premier match de cette série, les Aigles ont remporté le premier duel par la marque de 8 à 2 et se sont inclinés 4 à 1, lors du second affrontement face à leurs rivaux du Kansas.

Dans le cadre du calendrier régulier de la saison 2018, le Stockade est la deuxième formation internationale à affronter les équipes de la Ligue Can-Am.  Lors de la dernière saison, cette équipe originaire du Kansas, a évolué dans l’Association Américaine en tant qu’équipe d’expansion.

De leur côté, la troupe de T.J Stanton pointe au troisième rang du classement général avec une fiche de 12 victoires et 11 défaites. Depuis le début de la saison régulière, mené par le talentueux joueur d’avant-champ, Taylor Brennan, les Aigles rivalisent avec l’ensemble des équipes de la ligue.

Première partie

Pour ce premier affrontement de la soirée, l’équipe trifluvienne a envoyé sur la bute le lanceur Kevin McNorton (2-1, 2.96), qui faisait face au gaucher Troy Mannebach (0-0, 0.00).

Lors de la troisième manche, l’équipe locale a rempli les buts. Toutefois, les oiseaux ont accumulé les mauvais contacts au bâton et n’ont pas su concrétiser sur leurs chances.

En début de quatrième manche, ce fut au tour de Salina de menacer. Les visiteurs ont ouvert la marque sur un ballon sacrifice, après avoir profité des seules largesses du lanceur trifluvien.

Un peu plus tard,  à la suite d’un simple du receveur des Aigles, Anthony Hermelyn, le joueur de premier but, Kevin Cornelius, a envoyé l’offrande du lanceur adversaire hors du stade. Les Aigles ont ainsi pris les devants 2 à 1. L’équipe locale a doublé son avance, deux frappeurs plus tard, grâce à la deuxième longue balle de la saison de Taylor Oldham.

Les Aigles ont connu une bonne cinquième manche en marquant quatre points. Notons les doubles de Martinez, Suchy et Cornelius.

L’équipe de Trois-Rivières s’est finalement sauvée avec la première partie au compte de 8 à 2. Notez la bonne performance du lanceur partant Kevin McNorton avec ses huit retraits au bâton. Sans oublier le brio du frappeur Kevin Cornelius, avec un simple, un double et un coup de circuit.

Deuxième partie

Lors de la deuxième partie, le lanceur des Aigles Ethan Elias (2-2, 3.31) se mesurait à l’excellent lanceur dominicain du Stockade Edilson Alvarez (1-0, 7.71).

L’équipe du Kansas a débuté la seconde rencontre avec de meilleurs contacts au bâton. Malgré cela, la troupe de Trois-Rivières a ouvert les hostilités avec un circuit solo signé Alberth Martinez.

Toutefois, au début de la troisième manche, l’équipe de Salina a rempli les coussins leur permettant ainsi de prendre les devants 4 à 1 . L’équipe du Kansas n’a plus jamais regardé derrière pour ainsi se sauver avec la victoire, tandis que les locaux ont multiplié les jeux brouillons.

Seul point positif de cette défaite, est la performance du lanceur de relève des Aigles, Shaun Ellis, qui a accumulé huit retraits au bâton et a ainsi permis seulement quatre coups sûrs en trois manches de travail.

Rubrique des Aigles

Les Aigles ont poursuivi sur leur bonne lancée à domicile et présente maintenant un dossier de neuf victoires et trois défaites.

La bonne séquence de Sam Dexter de 11 parties consécutives avec au moins un coup sûr s’est arrêtée, lors du premier duel du programme double.

N’oublions pas l’arrivée d’un nouveau lanceur dans l’organisation des Aigles. Le droitier Jackson Zarubin, qui a passé les deux dernières saisons dans l’organisation des Dodgers de Los Angeles, maintenant une très bonne moyenne de points mérités de 3,16.

2018-DÉBATÉLECTIONS-PROVINCIALES.jpg

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg