Patriotes Soccer: La saison prend son envol

0
129
Adam Taïf a marqué le seul but des Patriotes jusqu’à maintenant. Crédit : Simon Lahaye.

Alors que les étudiantes et étudiants se préparent à retourner sur les bancs d’école, les joueurs et joueuses de soccer des Patriotes sont déjà de retour en action.

Dès la mi-août, les deux équipes commençaient leur pré-saison contre des équipes du niveau collégial, puis quittaient pour l’Ontario afin d’y affronter quelques équipes universitaires locales. Cette préparation a permis aux équipes de peaufiner leur jeu en prévision de la saison.

Durnick Jean, entraineur de l’équipe féminine, se prononce sur les buts de l’équipe pour la présente campagne: «L’objectif pour la saison est de participer aux séries éliminatoires. Nous en sommes à l’année deux de l’équipe, ce n’est plus une ambition. C’est notre attente en tant qu’équipe de marquer l’histoire du soccer féminin chez les Patriotes.»

L’équipe masculine est également une version plus expérimentée d’elle-même, avec très peu de départs au sein de l’effectif de l’an passé. «On a bien fait l’an passé, mais on est à un niveau encore plus élevé cette année. Je crois que les partisans vont apprécier ce qu’on a à leur offrir», affirme le joueur Félix Bouchard, rencontré à la fin de la pré-saison.

«On veut marquer l’histoire des Patriotes» – Durnick Jean.

Le premier match régulier à être disputé l’a été par les femmes, qui se sont déplacées à Sherbrooke mercredi dernier pour y affronter l’Université Bishop’s. Malgré une rencontre remplie de rebondissements et de défis, les Trifluviennes ont réussi à l’emporter grâce à un but marqué sur un penalty par Marie-Laurence Ouellet, et à la persévérance de la gardienne Gabrielle Lambert. Cette dernière a effectué dix arrêts en route vers un blanchissage et un titre de joueuse la plus utile à son équipe.

Lambert a également fait un excellent travail au cours du deuxième match de la saison, ce vendredi au domicile des Stingers de Concordia. Elle a réalisé huit arrêts sur neuf tirs, alors que Stéphanie Bouchard et Alexa Dallaire s’alimentent mutuellement pour permettre à l’équipe de l’emporter 2-1 et de se hisser, tôt dans la saison, au premier rang du classement général.

Les hommes de Shany Black étaient également à Concordia vendredi, pour leur premier match de la saison. Les Patriotes ont joué d’un peu de chance, alors que les Stingers ont frappé deux poteaux à des moments cruciaux au cours du match, au tout début et à la toute fin. Le match se solde finalement par la marque de 1-1. Adam Taïf a été le marqueur pour l’UQTR.

2018-DÉBATÉLECTIONS-PROVINCIALES.jpg

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg