Spectacle de la rentrée 2018: Une rentrée «show»!

0
284

L’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR) était en charge cette année de la cinquième édition du Spectacle de la rentrée tenu à l’UQTR.

Durant l’après-midi, le parc extérieur reliant le pavillon Pierre-Boucher et du Nérée-Beauchemin était déjà en activité: hot-dogs gratuits, sports, entreprises présentes, DJ set par Lex March, etc.

La portion spectacle a débuté avec le trio Jardin Mécanique. Le groupe combine effets théâtraux et musique rock. L’aspect visuel évoque un cirque gothique. Mentionnons la performance de Monsieur Augustache (incarné par Philippe Coulombe), qui allie habilement chant théâtral et batterie.

Puis, après une pause permettant au site de se remplir peu-à-peu, les vedettes attendues étaient arrivées! Les Trois Accords, accueillis de manière triomphale, étaient prêts pour le spectacle. Ainsi, les succès se sont enchaînés sous des effets stroboscopiques plutôt généreux: Dans mon corps, Joie d’être gai, Lucille, Hawaïenne, Bamboula, etc. Disons qu’entendre la foule chanter avec enthousiasme Je me touche dans le parc et Tout nu sur la plage prouve une adhésion totale au groupe de la part du public!

Disons qu’entendre la foule chantER avec enthousiasme «Je me touche dans le parc» et «Tout nu sur la plage» prouve une adhésion totale au groupe de la part du public!

Soulignons également les passages où le groupe mentionne la vie académique. Par exemple, les membres ont promis à la foule de donner un crédit si elle chantait en chœur Caméra Vidéo. Aussi, Simon Proulx, chanteur, a demandé s’il y avait des personnes qui avaient leur baccalauréat en esthétisme avant de jouer L’esthéticienne.

Le spectacle s’est terminé par Saskatchewan, deuxième rappel. Il paraîtrait, selon la rumeur, que ce rappel aurait été initié par des gens du programme loisir, culture et tourisme…

2018-DÉBATÉLECTIONS-PROVINCIALES.jpg

AUCUN COMMENTAIRE

REPONDRE

This Blog will give regular Commentators DoFollow Status. Implemented from IT Blögg