Début de saison de crosse au champ: Trois-Rivières trône au sommet

0
Publicité
Trois-Rivières tentera de s’emparer seul de la tête du classement le 18 octobre prochain à Drummondville. Photo: Lacrosse Trois-Rivières
Trois-Rivières tentera de s’emparer seul de la tête du classement le 18 octobre prochain à Drummondville. Photo: Lacrosse Trois-Rivières

L’équipe de lacrosse de l’UQTR peut dire mission accomplie pour ce premier droit de la saison. Après une défaite crève-cœur face à l’Université Sherbrooke lors de la première fin de semaine de compétition, la troupe de Serge Lafleur a su bien rebondir en remportant ses trois matchs suivants. Avec une fiche de trois victoires et un seul revers en quatre matchs, les Trifluviens se retrouvent donc au premier rang classement de la Ligue universitaire de crosse au champ du Québec (LUCCQ).

Le coup d’envoi de la saison était donné en Estrie le 27 septembre dernier, malgré un bon match face à Sherbrooke, Trois-Rivières est sortie bredouille de ce premier duel de la campagne en s’inclinant 6-5 en prolongation. Les représentants de la Mauricie devaient se débrouiller à seulement onze joueurs lors de cette journée ce qui n’a certainement pas aidé. Malgré cela, l’UQTR s’est tout de même inscrite dans la colonne des victoires plus tard dans la journée en écrasant l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC) 11 à 1. Marc-Olivier St-Pierre a été la bougie d’allumage pour l’UQTR lors de cette compétition en faisant bouger les cordages à cinq occasions. À l’issue de la compétition, l’entraîneur Serge Lafleur affirmait être bien content du déroulement de la journée.

«On a bien appliqué le plan de match et joué intelligemment sur les deux côtés du terrain.» -Gabriel Desrosiers

«Nous avons joué de bons matchs, mais puisqu’il manquait plusieurs de nos gars, nous avons manqué de jambes à la toute fin face à Sherbrooke.»

Pas d’effectif réduit cette fois-ci!

Les Trifluviens pouvaient compter sur une équipe complète dimanche dernier (3 octobre) à Trois-Rivières pour le deuxième tournoi du calendrier. Ces derniers n’ont pas déçu leurs partisans en ayant raison de Sherbrooke 4-2 et de l’Université de Montréal au compte de 6 à 2. Cette fois, c’est Michael Bertrand qui s’est distingué avec six buts lors de ces deux duels. Le capitaine Gabriel Desrosiers, reconnu pour ses grands talents de passeur, se disait très fier de ce qu’a accompli l’équipe lors de ce premier segment de la saison.

«On a bien appliqué le plan de match et joué intelligemment sur les deux côtés du terrain. Une bonne chimie est en train de s’installer avec les gars!»

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici