Natation: coupe universitaire #1: Une entrée en matière convaincante

0
Publicité
Bon début de saison pour le nageur Alex Gélinas qui a obtenu une 5e position au 50m dos. Photo: Patriotes
Bon début de saison pour le nageur Alex Gélinas qui a obtenu une 5e position au 50m dos. Photo: Patriotes

C’était le baptême du feu pour plusieurs recrues vendredi (9 octobre) dernier, alors que la jeune équipe des Patriotes amorçait sa saison 2015-2016 du côté de Sherbrooke. Si on ne se faisait pas beaucoup d’attentes en ce début de calendrier, on peut quand même dire mission accomplie du côté de l’UQTR. Malgré le départ de plusieurs pièces importantes durant la saison morte, Trois-Rivières a accumulé plus de points qu’à pareille date l’an dernier.

Les vétérans ont bien fait lors de ce premier rendez-vous, Alex Gélinas a obtenu le meilleur résultat de la journée pour les Patriotes avec une 5e position au 50m dos en réalisant un temps de 28,23 secondes. Ciblé comme étant une des pièces importantes de l’équipe par son entraîneur Charles Labrie en début de saison, le principal intéressé s’est dit assez surpris de ce résultat.

« Je suis très heureux de notre compétition. Nous devrons toutefois travailler sur les petits détails» -Charles Labrie

«Avec d’aussi bons nageurs, je ne m’attendais pas à un tel scénario en début de calendrier. Ça commence bien ma dernière saison universitaire.»

Chez les dames Sarah Villeneuve, qui en est à sa deuxième saison avec l’équipe, a également bien fait avec une 12e place au 400m libre affichant un chrono de 4 :50,43. Une belle performance qui lui a d’ailleurs mérité le titre d’étudiante-athlète de la semaine. La recrue Marie-Pierre Parisé n’est pas en reste, elle qui a réussi à se classer respectivement aux 11e et 12e échelons aux épreuves du 100m libre et du 200m style libre.

Il y a place à amélioration

Ces résultats n’ont rien de fracassant, mais si l’on considère l’expérience et la force de l’effectif de Charles Labrie face aux autres formations de la ligue, il y a de quoi être optimiste pour le reste de la saison. Au niveau collectif, l’équipe a mieux fait qu’à sa première compétition en 2014. Il restera tout de même beaucoup de travail pour le pilote de l’équipe d’ici la prochaine compétition le 24 octobre prochain.

«Je suis très heureux de notre compétition. Nous devrons toutefois travailler sur les petits détails qui nous font mal, notamment les coulées donc ce qui se passe sous l’eau. C’est ce qui nous permettra d’aller chercher des rangs de plus au courant de la saison».

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici