Mission

Le Zone Campus est un lieu étudiant d’apprentissage en journalisme de presse écrite. Il contribue au développement social, politique, culturel, artistique et sportif de la communauté de l’UQTR. Le journal réussit à rejoindre des gens de divers milieux et à faire la promotion de la vie étudiante, et c’est ce qui fait sa force.

Le journal Zone Campus est un outil de développement étudiant. En effet, il donne entre autres la chance à des étudiants impliqués et engagés de partager leur réalité avec toute la communauté, en plus de leur donner l’opportunité de vivre une expérience unique avec une ouverture dans le monde de la presse écrite.

Le journal offre un bel équilibre entre l’actualité, les arts et spectacles, la société ainsi que les sports. Comme il est totalement indépendant de l’établissement universitaire, cela assure une impartialité quant au choix des propos concernant les différentes instances de l’Université du Québec à Trois-Rivières ainsi que l’Association générale des étudiants de l’UQTR. De plus, tous les étudiants ont accès à une tribune pour exprimer leur opinion. Cela permet aussi de proposer une palette variée d’opinions chez nos chroniqueurs.