Base-ball — Aigles de Trois-Rivières: À l’année prochaine!

0
242
Publicité_Livre-Politique_journaux_étudiants_728X90.jpg
Les Aigles ont fait preuve de caractère en forçant la présentation d’un match ultime à Sussex.
Crédit: Aigles de Trois-Rivières.

Après avoir subi deux revers consécutifs à domicile contre les Miners de Sussex, les Aigles de Trois-Rivières devaient remporter les trois derniers matchs de la série pour accéder au second tour éliminatoire.  La tâche s’annonçait ardue pour la troupe trifluvienne, eux qui avait inscrit seulement un point, lors des deux premières rencontres.

 

Premier duel

Le 7 septembre dernier, Kevin McNorton (8-4, 3.43) avait la responsabilité de renverser la vapeur pour les Aigles. Ce dernier affrontait le droitier Andrew Vinson (7-5,4.16).

L’artilleur des oiseaux a lancé un match complet, qui a procuré la victoire aux siens par la marque de 5 à 3 devant 1498 spectateurs amassés au Skylands Stadium.

Notons la performance de Javier Herrera, qui a frappé un coup de circuit ainsi qu’un double dans la victoire.

Second duel

Dès le lendemain, la troupe de T.J Stanton espérait poursuivre sur leur lancée et ainsi créer l’égalité dans la série. Pour ce faire, Kyle Halbohn (2-2, 3.08) devait gagner son duel face à l’artilleur adverse, Michael Wagner (3-5, 4.84).

Cette fois-ci, c’est Alberth Martinez qui a mené l’offensive avec une solide performance de deux circuits, deux doubles et six points produits.  Sans oublier la respectable performance de Halbohn, qui a accordé cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Grâce à cette victoire de 8 à 6, les Aigles ont forcé la présentation d’un match ultime en territoire ennemi.

Dernier duel

Pour cette partie décisive, les oiseaux ont fait de nouveau confiance à Chris Murphy (11-5, 3.47), lui qui avait connu un match difficile à Trois-Rivières, lors du premier affrontement. Du côté des Miners de Sussex, c’est l’excellent Cory Jones (11-3, 3.54), qui avait la tâche de donner la victoire à son équipe.

Ce math ultime a donné lieu a du baseball de qualité de part et d’autre. Du côté de la troupe mauricienne, Alexi Colon s’est démarqué avec un coup de circuit ainsi que deux points produits. Sans oublier Alberth Martinez, qui a également bien fait en claquant deux doubles en quatre présences au bâton.

Malgré une belle remontée en neuvième manche, les Miners se sont sauvés avec la victoire au compte de 3 à 2.

En dépit de cette élimination au premier tour des séries éliminatoires, les Aigles doivent être fières de leur parcours, eux qui ont connu des hauts et des bas tout au long de la saison. Lors des deux premiers duels, après avoir frappé seulement 12 coups sûrs et produits un point , les Aigles ont rebondi à Sussex en frappant 29 coups sûrs et en marquant 15 points.

Les représentants de Trois-Rivières ont montré beaucoup de caractère en remportant deux matchs au domicile des Miners. C’était toutefois trop peu trop tard!

Finalement, au cours de cette saison 2018, plusieurs joueurs ont démontré beaucoup de potentiel. De nouveaux venus, tel que David Glaude, donnent espoir pour les prochaines campagnes. Lors de la saison 2019, avec un peu plus de constance, tant à l’offensif qu’à la défensive, les Aigles pourront espérer à de grandes choses.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here