AGE UQTR: Colore ta course, un autre succès!

0
199
Environ 300 personnes se sont réunies pour courir à cette occasion. Crédit: Alexandre Brouillard

Le dimanche 14 octobre dernier s’est déroulée dans les rues de Trois-Rivières la deuxième édition de Colore ta course, événement organisé par Amélie Trottier-Lacombe, vice-présidente aux affaires socioculturelles de l’Association générale des étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (AGE UQTR).

Le départ s’est tenu au Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) de l’UQTR. Des représentants de la caisse Desjardins 360d ont remis des bouteilles d’eau réutilisables aux coureur.se.s, tandis que Pita Pit Trois-Rivières a offert des smoothies aux premier.ère.s arrivé.e.s.

En cette matinée froide d’automne, l’ambiance festive a été assurée par le DJ Lex March, qui a fait bouger et danser les participant.e.s à l’aide de ses mixes musicaux.

Colore ta course a permis d’amasser 2800$ pour des organismes de prévention du suicide.

L’événement sportif avait pour but d’amasser des fonds pour l’Association québécoise de prévention du suicide (AQPS). Cet organisme à but non lucratif a comme mission de développer la prévention du suicide au Québec. Un événement comme Colore ta course a permis à l’AQPS de présenter son contenu, et de mobiliser hommes et femmes qui s’engagent à sensibiliser leurs concitoyen.ne.s par l’entremise d’événements et de campagnes de sensibilisation d’envergure.

N’oublions pas la présence de nombreux athlètes Patriotes de l’UQTR qui ont accueilli les participant.e.s et ont participé à l’événement avec enthousiasme.

Lors de cette deuxième édition, un peu plus de 300 personnes ont couru et se sont fait saupoudrer de couleurs afin d’amasser le plus de fonds possible. Leurs efforts ont été une réussite et ont permis de récolter, en tout et pour tout, 2800$ pour divers organismes de préventions du suicide se situant dans la région trifluvienne.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here