Bilan de fin de saison de golf universitaire: Une relève assurée pour longtemps

0
Publicité
Anthony Demers (à gauche) a été nommé sur l’équipe d’étoiles masculines du RSEQ.
Anthony Demers (à gauche) a été nommé sur l’équipe d’étoiles masculines du RSEQ. Photo: Gracieuseté

Même si sa troupe n’a pas atteint son objectif fixé au début de la saison, soit de se tailler une place pour le championnat canadien, l’entraîneur-chef Pascal Garneau se dit tout de même satisfait de cette dernière saison de golf universitaire à l’UQTR.

«Je dresse un bilan positif de cette dernière saison. L’implication des gars a été excellente cette année, et ça paraissait que tout le monde avait l’équipe à cœur», fait valoir Garneau.

La constance de la recrue Anthony Demers, qui a débuté sa carrière de golfeur universitaire avec une 3e position grâce à des rondes de 72 et 70 lors du tout premier tournoi de la saison, lui aura permis de conclure la saison au 5e rang du classement général individuel. Seuls Arthur Heinkélé (Laval), Ryan Mitchell (Concordia), Daniel Gosselin (ETS) et Baptiste Mory (Laval) ont réussi à terminer devant lui.

Ce brio de la recrue d’Acton Vale lui a d’ailleurs permis de se tailler une place sur l’équipe d’étoiles masculines du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

François Mooijekind a également fait écarquiller bien des yeux lors du championnat provincial, alors qu’il a pris la 6e position au cumulatif à l’aide de ronde de 76, 77 et 75.

«Définitivement, Anthony (Demers) a été excellent cette saison. Il a joué des rondes incroyables. Je savais que François (Mooijekind) était capable de mieux jouer que lors des deux premiers tournois, et il l’a prouvé lors du championnat provincial. Ce sont deux révélations. Ils viennent en paquet de deux, mais ils sont totalement différents dans leur attitude, leur charpente. L’un est gaucher, l’autre est droitier. J’ai la chance de pouvoir compter sur eux pour encore trois ans chacun», indique Garneau.

Garneau pourra également compter sur le retour, entre autres, de Mikaël Langlois, qui a très bien fait lors du championnat provincial, en brisant la barre des 80 lors des trois rondes (77-79-78), bon pour une égalité en 19e position. Malheureusement, Jason MacKenzie ne sera pas de retour avec les Patriotes la saison prochaine, lui qui a terminé ses études.

Anthony Demers et François Mooijekind ont été deux révélations pour l’équipe de golf de Patriotes cette saison.

En mode recrutement

Même s’il pourra compter sur un noyau de joueurs de qualité pour la prochaine saison, Pascal Garneau aimerait bien voir d’autres golfeurs se pointer le nez lors des qualifications au mois de juillet prochain.

«On est ouverts à recevoir le plus de joueurs possible au cours des qualifications, autant les gars que les filles. Si les gens sont intéressés à faire de l’équipe de golf, c’est important qu’ils démontrent leur intérêt.» Il est possible de rejoindre l’entraîneur par courriel au : pgarneau59@gmail.com.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici