Café Frida: Les Soirées Vinyles Sunrise!

0
500
Chaque vendredi, Gabriel Lefebvre (à gauche) apporte un nouveau vinyle à faire écouter à la clientèle du Frida. Photo: Gracieuseté
Chaque vendredi, Gabriel Lefebvre (à gauche) apporte un nouveau vinyle à faire écouter à la clientèle du Frida. Photo: Gracieuseté

Chaque vendredi soir au Café Frida a lieu la Soirée Vinyles Sunrise! Mélomane dans l’âme, c’est un moment de la semaine où le directeur Gabriel Lefebvre se fait plaisir. Après tout, c’est vendredi!

Si vous avez une belle collection de vinyles, les vendredis soir au Café Frida sont pour vous. Le café, qui essaie déjà de promouvoir et de partager les nouveautés musicales sur la scène indépendante et émergente, via des spectacles éphémères par exemple, tente de le faire cette fois-ci d’une autre façon.

En collaboration avec les Disquaires Sunrise, Gabriel Lefebvre, directeur du Frida, s’engage à acheter un vinyle chaque semaine et de le faire découvrir à la clientèle du café. Le vendredi 15 décembre dernier, il nous a présenté un album du groupe The Courtneys, un groupe pop grunge de Vancouver. Le style musical fusionnait très bien avec l’ambiance du Frida.

« C’est assez relaxe, on ne pousse pas vraiment l’événement, [le but], c’est de faire découvrir de la musique pis d’en discuter.» — Gabriel Lefebvre

«J’aime quand les gens pensent comme un DJ, quand quelqu’un apporte de quoi de dernières heures et qui fitte avec le moment», a-t-il mentionné. C’est dans cette approche que les soirées vinyles se déroulent. «C’est assez relaxe, on ne pousse pas vraiment l’événement, [le but], c’est de faire découvrir de la musique pis d’en discuter.» C’est un événement qui représente bien la musique indépendante et underground. En effet, il existe peu d’endroits à Trois-Rivières avec cette offre musicale. C’est donc un moment de partage et de découverte qu’a humblement créé le café.

Les soirées vinyles se poursuivent tous les vendredis cet hiver. La Café Frida dispose également d’une chaîne Spotify, où des listes musicales de nouveautés sont créées toutes les deux semaines. Autrement, l’entreprise trifluvienne nous a mentionné en exclusivité le retour de la série de spectacles conçu par Philippe Alarie et Louis-Alexandre Beauregard, Feu de forêt dans le désertqui a connu une certaine popularité auprès des mélomanes de Trois-Rivières il y a quelques années.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here