Camp de recrutement de la LUITR 2017-2018: Une année remplie de nouveaux visages

0
655
Les capitaines 2017-2018 Photo : Frédéric Bernard
Les capitaines 2017-2018 Photo : Frédéric Bernard

La Ligue d’improvisation universitaire de Trois-Rivières (LUITR) est prête pour son premier match de la saison lundi le 25 septembre. Le camp de recrutement qui s’est déroulé les 18 et 19 septembre derniers a permis à chacun des capitaines de sélectionner leur équipe pour la saison.

Le camp de recrutement est un événement important pour la ligue (LUITR). Durant deux soirs consécutifs, à la salle Rodolphe-Mathieu du pavillon Michel-Sarrazin, les capitaines ont analysé le jeu de 16 participants du camp, dont faisaient partie 11 anciens joueurs. Ces jeux d’improvisation sont animés sous forme d’ateliers initiés par deux formateurs de renommée dans le milieu de l’improvisation en Mauricie. Pour la première soirée, c’était Maxime Tanguay, gagnant de deux coupes au sein de la Ligue d’improvisation mauricienne (LIM), qui assurait la mise en scène des improvisations. Le deuxième soir, c’était au tour de Rémi Francoeur, auparavant capitaine à la LIM. Leur mission était d’accompagner les joueurs et de les faire sortir de leur zone de confort, afin que les capitaines puissent bien juger leur jeu.

La personnalité des équipes va refléter celle des capitaines.

Les capitaines en question ont été élus en assemblée générale. Il s’agit d’Alexandrine Piché-Cyr pour les Oranges, Magali Brousseau-Arcand pour les Bleus, Francis Dugré-Lampron (président du conseil administratif de la LUITR) pour les Verts et Gabriel B. Houde pour les Rouges. Leurs critères de sélection sont très personnels à eux. Pour sa part, Alexandrine, impliquée au théâtre, recherche des membres qui amèneront l’équipe vers des improvisations plutôt théâtrales. Pour Magali, c’est une équipe qui va se compléter, en ciblant des forces différentes dans le choix de ses co-équipiers. Tandis que Francis et Gabriel laissent le courant aller et préconisent plutôt une ambiance amicale.

Pour connaître le dévoilement de la composition des équipes, il faudra assister au match du lundi 25 septembre à la Chasse-Galerie à 20h00.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here