Campagne annuelle d’Opération Nez rouge : Partir en champion

0
1517
Logo : Courtoisie

Depuis maintenant 28 ans, Opération Nez rouge effectue, à l’approche de la période des Fêtes, une vaste campagne de sécurité routière en matière de conduite avec les facultés affaiblies. Vous avez certainement déjà vu l’une des campagnes publicitaires ou, du moins, le renne jaune et rouge, la mascotte de cette campagne.

Bientôt, toute la communauté universitaire trifluvienne profitera de quelques semaines de repos et de congé, à la suite d’une session plutôt exigeante. D’ailleurs, avec la fin de la session qui approche rapidement, vous serez conviés, si ce n’est pas déjà fait, à différents partys entre amis, en famille ou avec des collègues de travail. Ces rassemblements, souvent bien arrosés, forment la préoccupation première d’Opération Nez rouge. Oserez-vous partir en champion de toutes ces célébrations ?

De manière plus précise, Opération Nez rouge offre, lors de plusieurs soirées du mois de décembre, un service de raccompagnement gratuit à tous les conducteurs qui désirent en profiter. Pour dire vrai, cette activité vise la valorisation d’un comportement responsable. Du même coup, elle tente de rendre les routes québécoises plus sécuritaires.

Le service est offert à la communauté par la communauté. À cet effet, Opération Nez rouge a, l’an dernier, raccompagné de manière sécuritaire plus de 60 000 Québécois.  Pour ce faire, des dizaines de milliers de bénévoles s’unissent, chaque année, afin de combler les nombreux postes disponibles. Saviez-vous que ce service est également offert dans plusieurs autres provinces canadiennes?

Cette année, la campagne publicitaire d’Opération Nez rouge met à l’avant-scène la fameuse mascotte de l’organisation et M. Alexandre Harvey, champion du monde en ski de fond et porte-parole 2011 de l’activité.

En tant qu’étudiants universitaires, vous aurez l’occasion de célébrer à plusieurs reprises la fin de la session et le temps des Fêtes. Tel que le souligne le slogan accrocheur d’Opération Nez Rouge 2011, vous êtes invités à «Partir en champion».

Fait à noter, vous pouvez visiter le site Internet d’Opération Nez rouge pour obtenir les numéros de téléphone à composer pour utiliser ce service, dépendamment de l’endroit où votre party se déroulera. Aussi, il vous propose différentes pistes à considérer pour organiser une fête entre amis, dont le retour à la maison sera sécuritaire.

De plus, si ça vous intéresse, vous pouvez  aussi offrir quelques heures de votre temps pour cet organisme, à la date de votre choix, autant à la centrale d’appels qu’au service de raccompagnement. Les formulaires à compléter et les critères d’admissibilité se retrouvent également sur le site Internet d’Opération Nez rouge.

Enfin, il important de souligner qu’Opération Nez rouge est un service de raccompagnement gratuit qui redistribue tous les dons recueillis auprès de sa clientèle à des organismes locaux décidés à la jeunesse ou au sport amateur. Ainsi, en plus de rentrer de manière sécuritaire à la maison, vous contribuez à aider votre communauté. Notons que pour la grande région de Trois-Rivières, tous les fonds amassés seront remis à la Fondation Les Amis des Estacades.

Mardis-de-la-releve-2019.jpg

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here