Carnaval étudiant 2018: «Chiro» garde sa couronne

0
806
Publicité_Livre-Politique_journaux_étudiants_728X90.jpg

Ambiance au 1012 PaVÉ quelques heures après le dévoilement du classement final. Photo: Marc-André Arsenault
Ambiance au 1012 PaVÉ quelques heures après le dévoilement du classement final. Photo: Marc-André Arsenault

C’était hier que s’est déroulée la quatrième et dernière journée du trentième Carnaval étudiant de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Le dévoilement du top 5 du classement final des associations étudiantes a été connu en soirée à huis clos au local 1012 du Pavillon des associations de la vie étudiante (PaVÉ), lors de la fameuse Choppe d’or.

Auparavant, le raz-o-thon, la «Course des bolides», le jeu-questionnaire musical CFOU 89,1 FM, le match d’improvisation et le visionnement des vidéos maisons produites par les associations ont été quelques-unes des activités ayant marqué cette dernière journée cruciale. Journée devant déterminer l’association qui, entre l’Association des étudiants en Chiropratique (AEDC), l’Association des étudiants en sciences comptables et administratives (AESCA) et l’Association des étudiants en récréologie (ADER), allait finalement remporter le Carnaval.

Cette année, outre la «Chope d’or», le comité organisateur avait mis sur pied un autre honneur: celui de champion ou championne du Carnaval. La troisième place a été décernée à Audrey Cardinal-Fleurent, de l’Association des étudiants en science de l’activité physique (ASAP). La marche de la seconde place est allée à Mireille Paquet, de l’Association des programmes en Arts (APARTS). La gagnante est Evelyne Sacy, de l’Association des étudiants en psychoéducation (AEPE). Tout au long de la semaine, les candidat.e.s au titre étaient éliminé.e.s à travers différents défis.

C’est ainsi qu’après une semaine d’activités et de compétitions, les étudiant.e.s participant.e.s au Carnaval étudiant se sont réuni.e.s, et attendaient avec impatience l’annonce du classement final. Avec 2522 points, c’est l’AEDC qui s’est classée au premier rang. Vient en deuxième position l’AESCA avec 2240 points. La troisième position a été remportée par l’ADER avec 2190 points. Pour sa part, l’Association des étudiants en sciences chimie et physique (AESCP) a récolté 1641 points, se classant ainsi en quatrième position, et l’Association des étudiants en psychologie (AEP) ferme la marge avec 1543 points.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here