Carnaval étudiant 2018: Un «band» à la rescousse!

0
481

Dans le cadre du Carnaval étudiant 2018 de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), le spectacle dédié à la musique rock du mardi a réuni sur la même scène Appetite For Democracy et Hells Bells. 

Des hommages au rock 

Les deux formations ont offert des prestations enlevantes et empreintes d’énergie, tel que l’on imagine dans les grands spectacles rock. Cette soirée s’est déroulée au local 1012, Pavillon de la vie étudiante (PaVÉ). En première partie, Appetite For Democracy présentait son spectacle hommage au groupe Guns N’ Roses, incluant les nombreux succès de la formation tels que Welcome to The Jungle, Paradise City, Civil War, Don’t Cry et Patience.

Hells Bells est une formation dédiée exclusivement à la musique d’AC/DC. Les spectateurs ont pu entendre les chansons mythiques du groupe, comme Hells Bells, Highway To Tell, T.N.T, Thunderstruck, Are You Ready, et bien sûr, Back In Black.

Malgré le dynamisme des deux formations, on ne pouvait compter qu’une quarantaine de personnes en moyenne avec les «va-et-vient» dans le 1012.

La météo 

Le Carnaval étudiant a dû faire face à un imprévu de dernière minute et ainsi réorganiser ses cartes à quelques heures de cette soirée. Comme annoncé dans sa programmation, la formation métal de Québec Dance Laury Dance devait présenter son spectacle en deuxième partie de la soirée. En début d’après-midi, le Carnaval étudiant publiait sur sa page Facebook que la formation avait finalement annulé son concert pour des raisons de conditions météorologiques. Dans la publication, on apprend que ce sera la formation Hells Bells qui remplacera au pied levé le spectacle de Dance Laury Dance.

Cependant, les caprices de Dame nature ont eu d’autres répercussions entourant cette soirée; l’achalandage était plutôt faible. Malgré le dynamisme des deux formations, on ne pouvait compter qu’une quarantaine de personnes en moyenne avec les «va-et-vient» dans le PaVÉ. Une grande majorité d’entre elles avait leur chandail du Carnaval. Mentionnons que le spectacle était gratuit pour les participant.e.s du Carnaval et au coût de 20$ pour les non-participant.e.s.

Une membre de l’organisation a soupiré en constatant la petite assistance du spectacle. «C’était comme ça aujourd’hui. La météo n’était pas de notre côté.» a-t-elle lancé. Cette dernière se disait tout de même satisfaite de la bonne performance des groupes.

 

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here