Carnaval étudiant: Les étudiants.es n’ont pas eu froid aux yeux!

0
69
Le Carnaval étudiant a permis aux différentes associations de fraterniser.
Crédit: Carolane Beaudoin

Le Carnaval étudiant, une compétition amicale où toutes les associations pouvaient tisser des liens, s’est déroulé du lundi 21 janvier au jeudi 24 janvier dernier à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR).

La semaine a commencé avec la parade d’ouverture dans une température glaciale. Malgré ce froid persistant, les étudiants.es semblaient enthousiastes à l’idée de participer à cette activité. D’ailleurs, le Quiz musical et l’atelier de Réalité virtuelle, qui constituait une nouveauté dans la programmation, ont été des activités très populaires. À la fin de la journée, les étudiants.es ont pu profiter d’un spectacle musical offert par Janot le Punk.

Lors de la seconde journée du Carnaval, les activités se sont déroulées dans un froid polaire. La journée a commencé avec la compétition de Sculpture sur neige durant laquelle l’Association des étudiants.es au doctorat en chiropractie (AEDC) a misé sur leur créativité afin de remporter l’épreuve. En début d’après-midi, les participants.es de l’activité Bain de neige ont couru dans le froid sibérien en maillot de bain. Les étudiants.es ont fait preuve de sang-froid!

« Les étudiants.es veulent gagner […] c’est l’occasion de se prouver à eux.elles-mêmes. alors, même les activités plus difficiles surtout par temps froids, comme Le bain de neige, sont assez populaires » Carolane Beaudoin.

Déception lors de cette édition du Carnaval étudiant, le Bowling géant n’a pas eu lieu due au froid intense. Malgré cela, la journée s’est bien terminée avec des spectacles d’humour de qualité qui ont mis en vedette Dave Morgan, Christine Morency et Jonathan Côté.

Lors de l’avant-dernière journée, Go fund me, un rallye visant à faire un don à la Maison Grandi-Ose, s’est déroulé sur le campus de l’UQTR. Plus tard, les étudiants.es ont pu se régaler dans un buffet qui a permis de faire le plein d’énergie pour l’épreuve Concours de talent. L’Association des étudiants.es en Communication sociale (AECS) combinée à l’Association en Mathématique et informatique (AMI) ont remporté l’épreuve.

La semaine d’activités s’est terminée avec la Choppe d’or où l’on dévoilait les grands.es gagnants.es du Carnaval. Cette année, comme lors des six dernières éditions, l’AEDC a remporté les grands honneurs.

Mardis-de-la-releve-2019.jpg

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here