Carnaval UQTR 2018: Dévoilement du Passé

0
680
Logo du carnaval. Photo: Comité du Carnaval 2018
Logo du Carnaval 201. Photo: Comité du Carnaval 2018

Le mercredi 18 octobre dernier a eu lieu le dévoilement du thème du Carnaval de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), qui se déroulera du 22 au 25 janvier prochain.  

Pour souligner le 30e anniversaire du Carnaval, l’équipe organisatrice a mis sur pied «Retour vers le Carnaval», dont le logo combine les éléments des années antérieures (le bonhomme de neige et le cerf).

Hier, le coordonnateur de l’événement, Vincent Boisvert, et les membres du comité de la programmation ont dévoilé le logo et le thème en plus d’avoir procédé au tirage des sous-thèmes par association. Chaque sous-thème est relié à un événement marquant d’une année précise depuis 1988.

Pour Vincent, l’objectif de cette semaine festive sera de «faire vivre le plus beau carnaval à tous.tes les étudiants.es». Pour ce faire, outre la programmation habituelle, une nouvelle activité sera mise sur pied: «Le champion du carnaval». Dans le cadre de cette épreuve, chaque association doit choisir une personne qui participera à des épreuves particulières dès le début de la semaine. Après élimination, le/la gagnant.e sera couronné.e à la «Chope d’Or», qui clôt le Carnaval.

Félix Roussel et Benjamin Proulx, deux membres de l’Association des étudiants au doctorat en chiropratique (AEDC), considèrent que leur association a des chances de remporter pour une cinquième année consécutive la coupe du Carnaval, expliquant que le niveau de motivation des membres est assez élevé.

La soirée une «Une joke, une bière» présentera un programme double: l’humoriste Alexandre Douville ouvrira le spectacle pour Maxim Martin. Quant à elle, la soirée musicale fera la place à Appetite For Democracy, groupe hommage aux Guns N’Roses, et au groupe heavy rock Dance Laury Dance.

Listes des thèmes par association ainsi que les attributions pour le café et le barbecue. Photo: Jasmine Doucet, responsable de la programmation.
Listes des thèmes par association ainsi que les attributions pour le café et le barbecue. Photo: Jasmine Doucet, responsable de la programmation.
Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here