Cheerleading: très bon début de saison: Toujours plus haut

0
Publicité
Les Patriotes de l'UQTR, fiers de leur troisième place lors de leur deuxième compétition de la saison, qui se déroulait le 1er février. Photo: Audrey Deschênes
Les Patriotes de l’UQTR, fiers de leur troisième place lors de leur deuxième compétition de la saison, qui se déroulait le 1er février. Photo: Audrey Deschênes

Par Chloé Labreveux

L’équipe de Cheerleading de l’UQTR a disputé sa deuxième compétition de la saison dimanche le 1er février à Montréal. L’équipe a terminé en troisième position derrière le Rouge et Or de l’Université Laval et l’Université de Montréal.

Audrey Deschênes, capitaine de l’équipe de Cheerleading, affirme que la compétition s’est très bien déroulée. «Nous avons fait deux routines très bien et sans chutes». Les Patriotes avaient évoqué en début de saison vouloir être plus compétitifs en terminant à chaque fois, si possible, sur le podium. C’est donc ce qu’ils ont fait.

À la surprise de tous, le Rouge et Or de l’Université Laval a très bien performé. L’équipe est en effet passée de la dernière place lors de la précédente compétition à la première lors de celle-ci. Les Patriotes ne se découragent pas pour autant. Audrey estime que le point fort majeur des Pats est que l’équipe performe très bien sous la pression. «Le niveau de compétition est impressionnant et nous savons que pour garder ce titre, nous devons travailler très fort.» Les difficultés qu’a connues l’UQAM lors de cette compétition ont d’ailleurs contribué à la réussite des Patriotes.

«Nous avons d’autres objectifs pour la prochaine compétition du 28 février.» – Audrey Deschênes, capitaine

Lorsqu’on questionne la capitaine sur les différents projets de son équipe pour les compétitions à venir, elle confie que «le niveau de difficulté a augmenté en stunt et en pyramide, mais ce n’est pas terminé, nous avons d’autres objectifs pour la prochaine compétition du 28 février».

Elle conclut finalement réitérant que bien que son équipe soit arrivée troisième, elle ne baisse pas les bras. «Encore une fois, nous aimerions accéder à la deuxième, voire la première place.»

La prochaine compétition aura lieu le 28 février prochain, à Trois-Rivières.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici