Course du midi: des Pères Noël en forme!

0
562
La délégation 2017 des Pères Noël coureurs de l’UQTR! Photo: David Ferron
La délégation 2017 des Pères Noël coureurs de l’UQTR! Photo: David Ferron

Pour une seizième année consécutive, un groupe d’employés de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) s’est rassemblé à l’entrée du Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon pour courir 8 kilomètres, habillés en Père Noël et munis de cloches.

Le but de cette course spéciale, selon Daniel Lepage, chargé de projet informatique et technologique au Service des technologies de l’information (STI), est d’apporter l’esprit de Noël en chantant, en faisant sonner des cloches, en saluant les gens, etc. Il est même arrivé par le passé que des coureurs aident des automobilistes pris dans la neige!

La course, d’une distance de 7 kilomètres, se veut donc décontractée, joyeuse et conviviale. Les participants partent de l’entrée du CAPS pour aller au centre-ville et ensuite revenir à l’université. Plus d’une douzaine de personnes ont pris part à cette course.

Cet événement, supervisé par Pierre Jolicoeur, coordonateur du sport d’excellence pour les Patriotes, a réuni environ une douzaine de personnes. Parmi celles-ci, plusieurs d’entre elles se réunissent sur l’heure du midi afin de courir huit kilomètres.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here