Des nouvelles de la Galerie R3: Une programmation éclectique

0
755

La galerie de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) valorise la diversité tant au niveau des médiums présentés que des artistes invités. Entre les étudiants et les professeurs de l’université, des groupes de recherche et des artistes aux origines internationales viennent se joindre à la programmation.

Jusqu’au 20 octobre prochain, l’artiste montréalaise Antonietta Grassi présente une quinzaine de toiles hautement influencées par l’abstraction géométrique. À travers la déconstruction des formes, la lumière et les couleurs, la peintre aborde les thèmes du vide et de la perte.

En plus de cette exposition, la Galerie R3 reçoit Jean-Paul Quéinnec, titulaire de la Chaire de recherche du Canada en création pour une dramaturgie sonore au théâtre de l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC). Le mardi 3 octobre prochain, Monsieur Quéinnec et son équipe convient le public à une expérience de dramaturgie sonore.

À partir de 15h30, les artistes-chercheurs présenteront brièvement leur travail. S’ensuivra l’expérience sonore. Finalement, es spectateurs pourront participer à une période d’échange.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here