Dévoilement du thème et de la programmation du Carnaval étudiant 2017: En mode carnaval à l’UQTR

0
941
Publicité_Livre-Politique_journaux_étudiants_728X90.jpg
Le Carnaval étudiant 2017 est sous le thème de la télévision. Photo: Alexandre Gaboury
Le Carnaval étudiant 2017 est sous le thème de la télévision. Photo: Alexandre Gaboury

Comme chaque année aux alentours de la mi-octobre, un événement que tous les étudiants attendent avec beaucoup d’impatience a lieu: le dévoilement du thème du Carnaval étudiant. Cette année, le comité organisateur s’est démené pour trouver quelque chose d’actualité et qui plairait à tous. C’est donc sous le thème de la télévision que les différentes associations s’affronteront en janvier prochain.

En début de session d’hiver, l’évènement hivernal reste une activité incontournable que chaque étudiant se doit de vivre au moins une fois. Cela peut être pour les différents spectacles, les activités que l’on ne retrouve pas ailleurs, ou seulement pour l’esprit de compétition amicale et de coopération qui règne à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR). Les associations se transforment pendant une semaine, pour laisser place aux costumes et à différentes installations, qui permettront à une association de remporter la convoitée Coupe du carnaval.

Amélie Trottier-Lacombe, coordonnatrice et étudiante en administration, a recruté une équipe très diversifiée cette année, qui devrait en mettre plein la vue aux étudiants. Comme responsable de la programmation, c’est Ann-Derha Aucoin, étudiante en communication sociale, qui s’en chargera, accompagnée de Laurence Lévesque; Kaleena Riddell; Veronique Rainville; Kyana Pineault; Marc-Olivier Dumas et Joanie Saucier. Tous étudient en loisir, culture et tourisme, sauf Marc-Olivier Dumas (enseignement secondaire). Les bénévoles seront pris en charge par Gloray Champion (administration) et Audrey Maheux (idem) alors que Kim Johnston (communication sociale) et Carolane Beaudoin (psychologie) vont s’occuper des communications. Pour les finances, Vanessa Vachereau (administration) sera la responsable, et Frédéric Thibault (administration) s’assurera de trouver les commandites. On peut donc voir que les forces de chacun, combinées avec les acquis issus de leurs programmes d’études, seront mises à profit dans l’organisation du Carnaval.

C’est sous le thème de la télévision que les différentes associations s’affronteront en janvier prochain.

En ce qui concerne la programmation, elle n’est pas très différente de celle de l’année dernière. Quelques modifications ont tout de même été apportées. Après la traditionnelle Parade du lundi matin, les étudiants pourront de nouveau s’affronter au Quidditch, pour ensuite participer à un Quiz TV en lien avec le thème du Carnaval étudiant. Par la suite, la classique soirée de montage de salons précédant «Une joke, une bière» revient, suivie de la prestation d’un humoriste. Le mardi, une nouvelle activité, qui se nomme «Capture the Flag extérieur» se déroulera juste avant le retour de «Carnaval Got Talent». La journée très chargée du mercredi débutera par le défi S3, pour ensuite se poursuivre avec le cours de danse qui revient, ainsi qu’«Hungry Hippo», nouvelle activité de l’année dernière, qui a connu un grand succès. Le Carnaval s’associe cette année avec le Relais pour la vie, avec une formule rase-o-thon qui se tiendra le jeudi matin. Une nouvelle activité s’ensuivra, «Colore ta cause», et sera expliquée plus en détail lors de la publication du Cahier du participant, laquelle devrait se faire quelques semaines avant la tenue du carnaval.

Lors du dévoilement, chaque association piochait un thème, en réalité des phrases tirées de téléséries ou films autant québécois qu’américains. C’est de cette manière qu’on a pu connaître les sous-thèmes de chaque association, qui comptent par exemple: The Walking Dead, Sons of Anarchy, Game of Thrones, La petite vie, Lance et Compte, et beaucoup d’autres. À vous de tous les découvrir lors de la tenue de l’événement, en janvier 2017. Pour tout ce qui concerne l’événement, visiter la page Facebook du Carnaval étudiant UQTR.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here