Base-ball: Douce victoire pour les Aigles

0
371
Le lanceur partant des Aigles, Yender Caramo, a lancé sept manches tout en permettant seulement sept coups sûrs. Crédit: Aigles de Trois-Rivières

En ce beau soir d’août, les Aigles de Trois-Rivières recevaient, au Stade Stéréo+, la visite des puissants Miners de Sussex, qui occupent le premier rang du classement général de la Ligue Can-Am, depuis plusieurs semaines. Les favoris de la foule se sont imposés par la marque de 5 à 4.

Occupant présentement le troisième rang du classement général, à égalité avec les Boulders de Rockland, les oiseaux débutaient une séquence cruciale de quatre matchs à domicile face à leurs rivaux d’Augusta au New Jersey.

L’équipe trifluvienne devra connaitre du succès, lors des prochaines semaines, s’ils souhaitent obtenir leur billet pour la danse automnale. La lutte pour la troisième et la quatrième position du classement général s’annonce intense entre les Aigles, les Boulders de Rockland et les Jackals du New Jersey.

Une solide victoire des locaux

Lors de se premier duel face aux Miners de Sussex, T.J Stanton a envoyé sur la bute le vénézuélien Yender Caramo (4-3, 4.55) , qui a fait face au droitier Jordan Cummings (3-3, 4.96).

Lors de la première manche, Taylor Brennan s’est amené au bâton avec deux hommes sur les coussins. Il a profité de l’occasion pour frapper un solide simple sur la clôture du champ gauche, qui a permis à Albert Martinez de croiser le marbre.

Michael Suchy a, par la suite, frappé un faible roulant à l’avant champ, qui a fait marquer Javier Herrera. Les Aigles ont ainsi conclu une solide manche initiale avec les devants 2 à 0.

Défensivement, la seconde manche a été plus difficile pour l’équipe locale, qui a accordé deux points et commis deux erreurs sur des jeux de routines.

Le jeu a plutôt été hermétique de part et d’autre, jusqu’au début de la quatrième manche, lorsque le puissant cogneur, Luis Alen, a frappé un coup de circuit solo pour ainsi donner les devants aux visiteurs.

Malgré tout, les Aigles ont répondu avec la bouche de leurs canons. Javier Herrera s’est amené au bâton avec les buts remplis et il a frappé un simple, qui a traversé l’avant-champ de peine et de misère, permettant à deux coureurs de croiser le marbre. La troupe de T.J Stanton prenait ainsi les devants 4 à 3.

En fin de sixième manche, le pointage était égal 4 à 4 lorsque Michael Suchy a frappé un ballon au champ droit que le voltigeur adverse n’a pas su maîtriser. Cette erreur a permis à Kevin Cornelius de rentrer au marbre pour propulser ses coéquipiers aux commandes du match 5 à 4.

Par la suite, les Aigles ont étouffé les menaces de leurs rivaux, jusqu’en neuvième manche, pour remporter le premier duel de la série, au grand plaisir des nombreux spectateurs réunis au Stade Stéréo+.

Rubrique des Aigles

Au début du mois d’août, les Aigles ont libéré les releveurs Fernando Fernandez et Jackson Zarubin. L’État-major des Aigles, a par la suite, consenti des contrats aux lanceurs Isaac Gil et Trey Robledo.

L’équipe de la Mauricie mise sur le prolifique Taylor Brennan, qui compte le plus de coups de circuit (27) et de points produits (74) dans la Ligue Can-Am.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here