En bref: Une friperie dans les locaux de l’UQTR

0
663
Publicité_Livre-Politique_journaux_étudiants_728X90.jpg

Du 11 au 13 octobre s’est tenue une friperie dans le Hall Gilles-Boulet de l’Université du Québec à Trois-Rivières. L’activité de financement était organisée par l’Association des étudiants au baccalauréat en enseignement secondaire (BES), afin d’amasser des fonds pour leur bal de finissants.

Depuis quelques années maintenant, l’association du BES organise une collecte et une vente de vêtements dans les locaux de l’université. Les organisateurs de l’activité souhaitent pouvoir amasser de l’argent pour financer leur bal de finissants. Les vêtements étaient tous des dons volontaires de la part des étudiants du baccalauréat ainsi que de leurs proches. Des vêtements, chaussures, accessoires pour hommes, femmes et enfants étaient en vente, afin de faire venir le plus de gens possible. L’événement a attiré beaucoup de gens dans ses débuts, mais l’achalandage s’est calmé les jours suivants. Les organisateurs estiment toutefois avoir atteint leur objectif d’environ 500$.

Les organisateurs estiment avoir atteint leur objectif de 500$.

D’autres activités de financement seront organisées au courant de l’année, dont des rôtisseries. Une activité de retour cette année est la soirée s’intitulant «Teach me how to Party». L’événement se tiendra le 24 novembre dans les locaux de la Chasse-Galerie. Ces activités serviront aussi à financer le bal des finissants du baccalauréat, qui se tiendra à l’Auberge le Baluchon.

Tous les vêtements qui ne seront pas vendus lors de la tenue de l’événement seront donnés à la Société Saint-Vincent-de Paul de Trois-Rivières (SSVP). La SSVP est un organisme qui sert les personnes vivant une situation difficile, sans considérer leur culture, leur langue ou leur religion.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here