SUR LE BLOGUE SEULEMENT: «Rassemblement solidaire à la communauté musulmane»

0
797
actualités_dferron_rassemblement30janvier photo 3
Des membres du COMPLICE et étudiants de l’UQTR présents au rassemblement. Photo: David Ferron

Ce soir avait lieu, à l’extérieur du hall Gilles-Boulet de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), un rassemblement faisant suite à la tuerie survenue hier au Centre culturel islamique à Sainte-Foy.

Cette initiative a été prise par Ann-Julie DuRocher, candidate à la maîtrise au département de lettres et communication sociale à l’UQTR. En mettant sur pied ce mouvement, la jeune étudiante a souhaité démontrer que la société québécoise prône de valeurs comme «l’amour, le respect et la solidarité». Pour Ann-Julie, ce qui s’est passé à Sainte-Foy ne «représente pas [le Québec]».

Environ 200 personnes sont venues au rassemblement.

L’instigatrice du rassemblement a pu compter, pour organiser cette manifestation, sur l’aide du Comité multiculturel pour la promotion de l’intégration et la coopération entre étudiant(e)s (COMPLICE); de l’Association syndicale des travailleur(es) étudiants(es) (ASTRE), du Service aux étudiants (SAE), de l’Association générale des étudiants de l’UQTR (AGE UQTR) ainsi que du Groupe des médias étudiants (GME) pour le support logistique. Par ailleurs, Anne-Julie se montre très reconnaissante de toute cette aide.

L’événement a réuni, selon Alex Marchand et Samuel Plante, respectivement président et vice-président aux affaires sociopolitiques de l’AGE UQTR, environ 200 personnes. Plusieurs figures de la politique municipale, universitaire (dont le recteur de l’UQTR Daniel McMahon), provinciale et fédérale se sont présentées.

 

 

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here