Gagnants des mardis de la relève 2016: Daze lance son premier album, «Get Zapped!»

0
1181

 Le groupe Daze en performance lors du lancement de leur album Get Zapped! le 31 janvier 2017. Photo: Caroline Filion
Le groupe Daze en performance lors du lancement de leur album Get Zapped! le 31 janvier 2017. Photo: Caroline Filion

Le Gambrinus était rempli le mardi 31 janvier lors du lancement du premier album du groupe Daze, composé de Simon Plante, Thierry Audet, Philippe Tourville et Nicolas Demers-Jutras. C’est dans le cadre du concours des Mardis de la relève que le groupe s’est fait connaître, en plus de décrocher la victoire. Il lançait Get Zapped!, album qui comprend six chansons originales du groupe.

2017 sera la 20e édition de ce concours qui, chaque année, présente 27 groupes de musique. Daze s’est produit le 3 mai dernier, et a su charmer les juges lors de toutes leurs prestations. Le groupe avait fait un passage remarqué lors de la 18e édition du concours en 2015, pour finalement terminer en deuxième place. Ils ont visiblement gagné plusieurs fans au fil de leurs prestations, car le Gambrinus débordait de jeunes qui semblaient bien les connaître.

Le groupe avait déjà fait un passage remarqué lors de la 18e édition du concours en 2015, pour finalement terminer en deuxième place.

Donnant plutôt dans le hard rock, le groupe surfe un peu avec le punk, et a même parfois des sonorités métal. Par contre, lorsqu’on écoute l’album après les avoir vus en prestation, l’effet est très différent. Il y a un groove très présent en live, qui n’est pas aussi perceptible sur l’album. L’ajout d’un quatrième musicien fait probablement une bonne différence.

Il faut aussi comprendre qu’ils ont probablement voulu jouer plus longtemps pour le lancement. La soirée a été divisée en deux parties où ils ont exécuté toutes les pièces de leur album, ainsi que quelques petits extras.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here