Gala des cinq continents 2018: Éclosion internationale

0
786
AESCA_Confence Guy Cormier

Tenu le 7 avril dernier au local 1012 du Pavillon de la Vie Étudiante (PAvÉ), le Gala des cinq continents, organisé par le Comité multiculturel pour la promotion de l’intégration et la coopération entre étudiants (COMPLICE), a permis à des étudiants et étudiantes de 44 pays de mettre en valeur leur pays d’origine soit par le chant, la danse, la mode, le théâtre ou le sport.

Animée par Gabriel Gianetto, étudiant en sciences de l’activité physique, la soirée a été marquée par plusieurs activités. En premier lieu a eu lieu un défilé des drapeaux.

Par la suite, une troupe de danse swing est venue chauffer la salle. Puis, Fayçal Mijiyawa, étudiant au doctorat en génie mécanique, a présenté Éclosion, organisation visant à offrir aux étudiants et étudiantes un projet de coopération internationale.

Le concours de Miss & Mister Gala des 5 continents s’est divisé en deux parties: un défilé artistique aux couleurs du pays d’origine du candidat ou de la candidate, suivi d’un discours de présentation. Lucien Henry (Mister) et Song Zhang (Miss) ont reçu les honneurs. Les deux représentaient la Chine.

Les défis survenus avant le gala n’auront pas eu le dessus sur son bon déroulement.

Entre les deux volets du concours, les talents artistiques des étudiants et étudiantes internationales ont été mis en exergue. Parmi les prestations, mentionnons celles de Jason Pinto Sanhudo (France) en danse, de l’équipe nigéro-tchadienne (défilé) et de la Chine (théâtre).

Avant le gala en tant que tel, un tournoi de soccer s’est déroulé et a couronné les joueurs de l’équipe brésilienne.

Edwin-Christ Porporty, responsable des bénévoles, s’est dit satisfait de la soirée et heureux que lui et le reste de l’équipe organisatrice aient pu surmonter les défis logistiques survenus quelques heures avant le début du gala.

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here