Gala Sport-hommage de la Mauricie: Étudiantes et athlètes mondiales!

1
4082
Publicité_Livre-Politique_journaux_étudiants_728X90.jpg
Laurence Vincent-Lapointe. Photo: Dany Massicotte
Laurence Vincent-Lapointe. Photo: Dany Massicotte

Samedi dernier, le 36e Gala Sport-hommage de la Mauricie s’est déroulé au Complexe sportif Alphonse-Desjardins de Trois-Rivières. Voici les athlètes de l’Université du Québec à Trois-Rivières qui s’y sont illustrées.

Laurence Vincent-Lapointe, étudiante en soins infirmiers, est repartie avec le prix de l’«Athlète féminine par excellence de niveau international» pour ses exploits en canoë-kayak. Vincent-Lapointe a établi, avec sa coéquipière Katie Vincent, un record du monde au C-2 500 m en août dernier, devenant ainsi championne du monde. La Trifluvienne est également montée sur le sommet du podium en mai dernier lors de l’épreuve du C-1 200 m en Hongrie.

La canoéiste est présentement en nomination en tant qu’athlète féminine internationale au prochain WorldPaddle Awards, qui se tiendra le 24 février prochain à Silkeborg, au Danemark. Le public peut même voter pour les nominé.e.s.

Marie Charbonneau-Genest est la récipiendaire de la toute nouvelle bourse d’excellence sport-hommage UQTR de la Corporation du sport interuniversitaire de l’université. Autre fait d’armes pour cette spécialiste d’ultimate frisbee et étudiante en génie industriel: le 13 janvier dernier, elle et ses coéquipières ont remporté la médaille d’argent lors du World U24 Ultimate Championship, qui s’est tenu à Perth en Australie.  

L’équipe de volleyball des Patriotes était en nomination en tant qu’«Équipe par excellence». L’une de ses membres, Audrey Marcoux, était nominée dans la catégorie «Athlète féminine par excellence de niveau canadien, sport collectif.»

Jack Saloon A2018

1 commentaire

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here