GME UQTR: Une assemblée générale courte et efficace

0
217
Publicité_Livre-Politique_journaux_étudiants_728X90.jpg
Les postes de présidente d’assemblée et de secrétaire d’assemblée étaient respectivement remplis par Véronique Durocher et Étienne Lebel-Michaud.

L’Assemblée générale annuelle (AGA) du Groupe des Médias Étudiants de l’Université du Québec à Trois-Rivières (GME UQTR), qui regroupe la radio CFOU 89.1 et le journal Zone Campus, avait lieu ce mardi 9 octobre à la Chasse Galerie. La réunion s’est ouverte à 15h17, après constat du quorum. Une consommation gratuite était offerte aux étudiant.e.s présent.e.s, et l’assemblée générale s’est amorcée sur une note décontractée.

Les états financiers du GME UQTR ont été présentés par Simon Paré, membre du conseil administratif (C.A.) du GME UQTR pour l’année 2017. Faisant suite à une brève présentation, les états financiers ont été adoptés à l’unanimité.

Par la suite, la firme comptable Labranche, Therrien, Daoust, Lefrançois (LTDL) a été sélectionnée pour une mission d’examen de l’année financière 2018. M. Paré a notamment fait valoir que la firme LTDL s’était chargée des examens financiers du GME UQTR par le passé, et qu’il s’agit de l’une des plus grandes firmes du Québec.

Le journal a complètement abandonné le format papier au profit du blogue, une évolution censée être temporaire.

Le directeur général du GME UQTR, M. David Ferron, s’est par la suite présenté aux étudiants et étudiantes présent.e.s à l’AG. Il a fait état de sa feuille de route jusqu’au poste de directeur général: M. Ferron a été représentant publicitaire pour GME UQTR et a siégé sur son conseil administratif, pour ensuite devenir rédacteur en chef du Zone Campus. Il a fait part de sa volonté de rétablir la santé financière du journal, ainsi que de faire connaitre le Zone Campus et la radio CFOU 89.1 à la population étudiante.

Le rapport du C.A. pour la période 2017-2018 a après coup été présenté par M. Paré. Conséquemment au rapport, le journal Zone Campus est passé en septembre 2017 d’une édition bimensuelle à une édition mensuelle. De plus, depuis cet automne, le journal a complètement abandonné le format papier au profit du blogue, une évolution censée être temporaire.

Cinq postes étaient en jeu pour l’élection du conseil d’administration du GME UQTR de l’année 2018. Jimmy Lacourse, Kim Boudreau et Simon Paré ont été élu.e.s par acclamation. Deux postes demeurent donc vacants.

Frédéric Thibault, à la présidence de l’Association générale des étudiants de l’UQTR (AGE UQTR), a ensuite questionné les nouveaux.elles administrateur.ice.s à propos de leur ouverture à entreprendre des dialogues avec l’AGE UQTR. Le but recherché de cette ouverture est d’améliorer les communications entre les instances. Les administrateur.ice.s ont tou.te.s affirmé être ouvert.e.s au dialogue.

La fermeture de la réunion a été déclarée à 16h10.

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here