Hockey: Match du Carnaval étudiant de l’UQTR: Les Stingers gâchent la fête

0
Publicité
Le gardien des Patriotes Guillaume Nadeau a connu un rare mauvais départ, lui qui a accordé sept filets sur 32 tirs. Il s’agissait de sa première défaite en cinq sorties. Photo: Patriotes
Le gardien des Patriotes Guillaume Nadeau a connu un rare mauvais départ, lui qui a accordé sept filets sur 32 tirs. Il s’agissait de sa première défaite en cinq sorties. Photo: Patriotes

Tout était en place afin que la meilleure foule de la saison, majoritairement composée d’étudiants de l’UQTR, ait droit à un duel qui prévoyait une domination des locaux. Les Stingers de Concordia, huitièmes dans la conférence, en ont toutefois voulu autrement en venant jouer les trouble-fêtes en infligeant un surprenant revers de 8-5 à la quatrième meilleure équipe au pays.

Le match avait pourtant bien commencé pour les Patriotes, qui détenaient une avance de 4-2 après 20 minutes de jeu. Billy Lacasse a fait lever la foule réunie au Colisée de Trois-Rivières dès les premières minutes de la rencontre avec son 10e but de la saison. Les Stingers ont donné la réplique avec deux filets, mais les Patriotes ont conclu le premier engagement sur les chapeaux de roues, grâce aux buts de Jason Rajotte, Tommy Tremblay et Félix Plouffe en l’espace de 1m 42s.

La formation de Kevin Figsby est toutefois revenue très forte en deuxième. Devant un un relâchement des Pats, les visiteurs on pu marquer trois fois de suite pour prendre les devants.

Les deux formations se sont échangé un but au début du troisième vingt, mais Dany Potvin a marqué le but d’assurance, le septième des Stingers, en déjouant Guillaume Nadeau du revers, avant de compléter son tour du chapeau dans un filet désert deux minutes plus tard.

Performance décevante

Au terme de ce revers, un premier en 2015 pour les Patriotes, Marc-Étienne Hubert se disait très déçu de la performance de son équipe, surtout devant une aussi grande foule à domicile.

«C’est dommage parce qu’on n’a pas laissé une belle carte de visite aux gens qui s’étaient déplacés. On a travaillé très fort pour amener des gens voir ce match», avouait Hubert, en donnant notamment beaucoup de crédit à Philippe Doucet pour l’organisation de la soirée.

«Malheureusement, on n’a pas du tout donné une bonne impression. Les gens n’ont pas vu le vrai visage de notre équipe. Ce soir, c’était général, ce n’était pas isolé. Tout le monde a été ordinaire. C’était une mauvaise performance d’équipe. Peux-tu me nommer un joueur qui a bien fait ce soir? Il n’y en a pas», a poursuivi l’instructeur.

Selon Hubert, ses joueurs ont clairement manqué d’exécution, de cohésion et d’intensité. Toutefois, question de voir le verre à moitié plein, il a également mentionné que cette défaite permettra à ses joueurs de retomber sur terre, eux qui n’avaient toujours pas subi la défaite en cette nouvelle année.

«C’est dommage parce qu’on n’a pas laissé une belle carte de visite aux gens qui s’étaient déplacés. On a travaillé très fort pour amener des gens voir ce match.» – Marc-Étienne Hubert

Le gardien des Patriotes Guillaume Nadeau a connu un rare mauvais départ, lui qui a accordé sept filets sur 32 tirs. Il s’agissait de sa première défaite en cinq sorties.

Cette défaite aux mains des Stingers n’était que le deuxième revers des Patriotes à domicile cette saison. Les Patriotes conservent tout de même le premier rang de la conférence de l’Est des Sports Universitaires de l’Ontario (SUO), deux points devant les Ravens de Carleton et les Redmen de McGill. Ces derniers seront en ville pas plus tard que demain, mercredi, dans un match d’une importance capitale pour la course au premier rang de leur conférence.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici