Patriotes — Hockey: Une victoire éclatante

0
1361
Élie Bérubé (ici lors de la partie du 3 novembre dernier) a amassé trois mentions d’aide, lors du match du 24 novembre. Photo: Ariane Samson
Élie Bérubé (ici lors de la partie du 3 novembre dernier) a amassé trois mentions d’aide, lors du match du 24 novembre. Photo: Ariane Samson

Le 24 novembre dernier au Colisée de Trois-Rivières, les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) recevaient les Varsity Blues de l’Université de Toronto. L’équipe trifluvienne a écrasé les Torontois par la marque de 8 à 1, au cœur d’un aréna plein à craquer de 2474 personnes.

Lors du premier engagement, les Blues ont exercé beaucoup de pression en zone offensive. Les Patriotes ont été embouteillés dans leur territoire durant de longues minutes. Malgré cela, les hommes de Marc-Étienne Hubert ont pris les devants 3 à 0.

Lors de la deuxième période, l’équipe de Trois-Rivières a frappé tôt par l’entremise de leur capitaine Pierre-Maxime Poudrier, qui s’est inscrit sur la feuille de pointage pour une dixième partie consécutive. Après 40 minutes de jeu, les Patriotes sont rentrés au vestiaire avec une confortable avance de 5 à 1.

Le dernier engagement a été l’histoire de l’attaque trifluvienne, qui a marqué trois buts supplémentaires pour finalement s’imposer 8 à 1 face à leurs rivaux ontariens.

Il faut dire que l’exploit est d’autant plus remarquable puisque six des Patriotes sont  suspendus ou blessés.

Pierre-Maxime Poudrier explique cette victoire est marquée par le jeu offensif: «Nous sommes contents de notre performance, nous avons été opportunistes. Nous voulions sortir fort étant donné l’engouement qu’il y avait face au match de ce soir.»

Par ailleurs, le capitaine des Patriotes tient à dire «Un gros merci à la fondation Le prix du gros ainsi qu’à toutes les équipes de hockey mineur présentent pour leurs encouragements. Un geste grandement apprécié des joueurs.»

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here