Hockey universitaire masculin: Place à la saison régulière

0
Publicité
Les Patriotes ont dû s’avouer vaincus lors du match Tanguay – Le Nouvelliste par la marque de 6-2 aux dépens du Blizzard de Trois-Rivières. Photo: Benoît Villemure
Les Patriotes ont dû s’avouer vaincus lors du match Tanguay – Le Nouvelliste par la marque de 6-2 aux dépens du Blizzard de Trois-Rivières. Photo: Benoît Villemure

Après un tournoi préparatoire en France et quatre parties hors-concours, dont une rencontre face au Blizzard de Trois-Rivières, les Patriotes sont maintenant prêts pour le début de leur saison régulière des Sports Universitaires de l’Ontario (SUO) le vendredi 9 octobre à Toronto.

La formation de Marc-Étienne a conclu de belle façon son calendrier préparatoire, battant les Redmen de McGill par la marque de 4-1 dans un match marqué par l’indiscipline de part et d’autre. Au total, 60 minutes de pénalités ont été décernées dans la rencontre.

Sébastien Auger a été solide devant son filet, bloquant 28 des 29 tirs dirigés vers lui. Pierre-Olivier Morin a mené l’attaque des Trifluviens avec deux buts. Marc-Olivier Mimar et Guillaume Asselin ont également enfilé l’aiguille dans la victoire.

«On a progressé à chaque match depuis notre de retour de la France.» – Marc-Étienne Hubert

«On a progressé à chaque match depuis notre de retour de la France. Aujourd’hui, je suis beaucoup plus satisfait de la façon dont on s’est comportés avec et sans la rondelle. C’est certain que ce n’est pas encore parfait, mais reste que ça a été un bon match à ce niveau-là», a fait valoir Marc-Étienne Hubert au terme de cette rencontre face à leurs éternels rivaux.

Défaite contre le Blizzard

Les Patriotes se sont inclinés 6-2 dans le cadre du tout premier match Tanguay – Le Nouvelliste qui les opposait au Blizzard de Trois-Rivières de la Ligue Nord-Américaine de hockey (LNAH), dont l’enjeu était la coupe Chaussures Pop.

Les amateurs des Patriotes ont pu renouer avec le vétéran portier de quatre saisons avec l’équipe, Guillaume Nadeau, qui avait été appelé en renfort en raison de la blessure de Francis Desrosiers et de la présence de Sébastien Auger au camp des Wolves de Chicago.

Nadeau a été le meilleur joueur chez les Patriotes, étant nommé la deuxième étoile de la rencontre. Du côté de l’attaque, c’est Tommy Giroux qui a marqué les deux filets de son équipe.

«C’est notre pire match au niveau de l’exécution depuis que nous avons recommencé à jouer en août. Ça s’est joué sur les unités spéciales, pas de doute», a relaté Marc-Étienne Hubert au terme d’une rencontre où l’intensité était au rendez-vous.

Début de la saison

Les Patriotes entameront leur saison régulière cette fin de semaine en Ontario, alors qu’ils visiteront les Varsity Blues de l’Université de Toronto samedi au Varsity Arena, avant de se rendre au Mattamy Athletic Centre Arena pour y affronter les Rams de Ryerson le lendemain. Le premier match à domicile aura lieu le vendredi 16 octobre au Colisée de Trois-Rivières. Pour l’occasion, les Thunderwolves de l’Université Lakehead seront en ville pour un programme double, le vendredi et le samedi.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici