«Le communautaire c’est salutaire»: Une participation record pour la 4e édition

0
483

La quatrième édition de l’événement «Le communautaire c’est salutaire», organisé par de l’Association des étudiants en psychoéducation (AEPE) de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), a battu des records de participation, le 20 mars dernier.

Ce sont en effet 56 organismes communautaires, en augmentation de 50% par rapport à l’an passé, qui se sont rassemblés à la salle 1012 du Pavillon de la Vie étudiante (PaVÉ) de l’UQTR. Étienne Richard, coordonnateur de l’événement et vice-président aux affaires externes de l’AEPE, se réjouit du succès de la journée. L’événement de réseautage, de sensibilisation, d’échanges et de recrutement d’éventuel.le.s stagiaires est en voie de s’inscrire comme un incontournable dans le milieu, selon lui. Il confie d’ailleurs que des discussions sont en cours avec la direction de l’Université en vue de l’édition de l’an prochain, qui marquera le cinquième anniversaire. On évoque la possibilité de déplacer l’événement vers un lieu plus grand et d’obtenir davantage de financement.

Étienne Richard, coordonnateur de l’événement, se réjouit du succès de la journée.

En plus d’une brigade de bénévoles mobilisé.e.s pour la journée, ce sont neuf membres de l’association étudiante qui s’impliquent activement dans l’organisation de la journée, élément phare de leur vie associative.

Les organismes communautaires participants sont invités gracieusement par l’AEPE et un repas leur est fourni.

 

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here