Le mot de la rédaction: Université recherche esprit sportif

0
Publicité

Dans les dernières semaines, je suis allée encourager les Patriotes de l’UQTR au hockey ainsi qu’au soccer. À chaque fois, je ressors avec la même question en tête: mais pourquoi n’y a-t-il pas plus d’étudiants qui assistent à ces événements sportifs?

Nous avons de très bonnes équipes universitaires, qui excellent dans leur catégorie respective. Les équipes raflent le haut des classements et offrent un calibre impressionnant. Pourtant, les estrades comptent la plupart du temps beaucoup de sièges inoccupés.

Je suis née à Trois-Rivières, j’y ai grandi et je me suis toujours intéressée aux activités offertes dans la ville. Par contre, avant d’étudier à l’UQTR, je n’avais pas conscience que des équipes sportives performaient pour les étudiants de l’université, mais aussi pour la population générale.

Ce qui me surprend le plus, c’est que ces événements sont offerts gratuitement sur présentation de la carte étudiante pour la communauté universitaire alors que la grande majorité des supporteurs qui lancent des encouragements aux joueurs sont les gens de la population trifluvienne.

Les équipes sportives dans une université augmentent le niveau d’appartenance envers l’établissement. Cette appartenance est selon moi d’autant plus importante dans une université de région comme Trois-Rivières. Il est pourtant plutôt rare de voir des étudiants porter les couleurs et le logo des Patriotes.

Selon moi, le problème réside dans le fait où les étudiants n’ont pas connaissance des différents événements offerts par les Patriotes UQTR. Il est de plus difficile pour nous d’avoir accès aux calendriers afin de savoir où et quand les équipes seront en jeu.

Il serait donc beaucoup plus efficace, afin d’attirer les étudiants aux événements sportifs divertissants, d’afficher quelques jours avant les parties les informations les concernant sur le portail étudiant ainsi qu’en première page du site internet de l’UQTR. Il faut informer davantage les étudiants afin de les intéresser à leurs équipes sportives.

Je crois donc qu’il s’agit du défi de l’université: augmenter l’intérêt envers les Patriotes UQTR qui, à chaque partie, livrent le maximum d’énergie afin de performer aux côtés des autres universités afin d’ainsi se démarquer positivement.

REPONDRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici