Base-ball: Les Aigles manquent d’offensive

0
243
Ethan Elias a arrêté la poussée offensive des visiteurs en venant en relève à Chris Murphy, lors de la quatrième manche.
Crédit: Aigles de Trois-Rivières

Le 5 septembre dernier, les Aigles de Trois-Rivières débutaient leur parcours en séries éliminatoires en affrontant les champions du calendrier régulier, les Miners de Sussex. Les locaux ont livré un match sobre avec peu d’éclats offensifs et se sont inclinés par la marque de 5 à 1.

Lors de la première ronde, les oiseaux affrontent, dans une série 3 de 5, les puissants Miners de Sussex. Cette saison, les Aigles ont affiché un dossier de 10 victoires et 11 défaites face à leurs rivaux du New Jersey.

Premier duel des séries éliminatoires

Pour ce premier affrontement de la série, les deux lanceurs les plus victorieux de la saison se sont affrontés.Du côté de l’équipe trifluvienne, le droitier Chris Murphy (11-7, 3.47) a fait face à l’excellent lanceur californien Cory Jones (11-3, 3.54).

La première manche ne s’est pas bien déroulée pour le partant des locaux, Chris Murphy, qui a accordé quatre coups sûrs ainsi qu’un point. Ce dernier a reçu beaucoup de pression des frappeurs adverses, qui ont bien protégé le marbre tout en multipliant les tentatives de vols sur les coussins.

Malgré un départ hasardeux de l’artilleur des Aigles, la défensive a répondu présente en réalisant, entre autre, un impressionnant double jeux, qui a permis de mettre un terme à la menace de leurs rivaux, en début de deuxième manche.

Chris Murphy a été retiré après seulement trois manches de travail, durant lesquelles il a permis 11 coups sûrs et deux points. Le droitier, Ethan Elias, est venu en relève en espérant calmer l’offensive des Miners.

Les partisans réuni au Stade Stéréo+ on dû attendre la fin de la quatrième manche pour voir le premier coup sûr de leurs favoris, gracieuseté de Taylor Brennan. Le frappeur suivant, Alberth Martinez, a également frappé un simple. David Glaude s’est ensuite amené au bâton avec les buts remplis et aucun retrait. Ce dernier a soulevé un haut ballon au champ droit, qui a fait rentré un coureur à la plaque. Portant ainsi le pointage 3 à 1 en faveur du club américain.

Les manches suivantes ont été l’histoire de Cory Jones, qui lancé un match complet en accordant seulement sept coups sûrs et un mince point aux Aigles.

Les favoris de la foule n’ont pas été capable de s’imposer offensivement. C’est ainsi que les Miners se sont sauvés avec le premier match par le pointage de 5 à 1.

T.J Stanton devra rapidement apporter des ajustements s’il souhaite voir ses joueurs niveler la série, lors du second duel.

Rubrique des Aigles

Le frappeur de puissance, Taylor Brennan, a été nommé joueur par excellence de la saison 2018 dans la ligue Can-Am. Il devient le premier représentant des Aigles à mériter cet honneur.

Le lanceur partant de l’équipe mauricienne, Jacob Evans, a été nommé artilleur du mois d’août dans la ligue Can-Am.

Chris Muprhy a été désigné meilleur joueur des Aigles du mois d’août.

Lors de la dernière semaine, Ethan Elias a été nommé lanceur de la semaine au sein du circuit Wolff.

 

Jack Saloon A2018

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here