Les Journées multiculturelles à l’UQTR: Voyager au hall Gilles-Boulet

3
915

C’est à l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) qu’ont lieu les Journées multiculturelles, organisées par le Comité multiculturel pour la promotion de l’intégration et la coopération entre étudiants (COMPLICE). Du 27 au 29 mars, au hall Gilles-Boulet, plusieurs artistes et étudiant.e.s font découvrir différents pays.

L’exposition rassemble plusieurs artisan.e.s à des kiosques différents, représentant chacun un pays. Plusieurs types d’objets sont utilisés: objets d’art, photos, vidéos, vêtements traditionnels, etc.. De cette manière, les Journées multiculturelles informent sur les différentes origines, histoires, traditions et différences d’une quinzaine de pays.

Les étudiant.e.s qui exposent se relaient entre eux.elles pour tenir les kiosques toute la journée. De manière interactive et stimulante, les Journées multiculturelles de l’UQTR permettent une ouverture d’esprit sur le monde et sur la connaissance.

Jack Saloon A2018

3 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi la culture canadienne (Québécoise ) était et est toujours absente lors des journées multiculturelles, organisées à l’UQTR? On aimerait avoir aussi le kiosque du canada ou du Québec; il n’y a pas que les étrangers à l’UQTR. Prenez cela comme une suggestion.
    MERCI!!!!

REPONDRE

Please enter your comment!
Please enter your name here